Carnage en Norvège : Les franc-maçons inquiets


Sans être une adepte de la Franc-maçonnerie et dans leur rites .. il est clair que cela démontre qu’il ne faut pas juger tout une groupe par une brebis galeuse … que ce soit en religion ou autre groupe ..

Nuage

Carnage en Norvège : Les franc-maçons inquiets

Les franc-maçons inquiets
Crédit photo : Reuters
Des centaines de gerbes de fleurs ont été déposées prês de la cathédrale d’Oslo
Par Reynaldo Marquez | Journal de Montréal

L’appartenance du tireur fou norvégien, Anders Behring Breivik, à une société secrète maçonnique inquiète les francs-maçons du Québec, qui ont tenu à s’en dissocier.

La photo du présumé assassin de 32 ans portant un tablier et un collier de fonction, signes distinctifs de la franc-maçonnerie, a fait le tour du monde dans les heures qui ont suivi le drame, samedi dernier.

Sa diffusion a suscité l’inquiétude au sein des francs-maçons québécois, répartis au sein de trois principales obédiences.

«La franc-maçonnerie est un mouvement philosophique fondé sur la tolérance et l’ouverture aux autres. Nous ne prônons pas la violence, ni la haine», a précisé, lundi, Jacques G. Ruelland, porte-parole de la Grande Loge du Québec.

Rappelons que Anders Behring Breivik a reconnu avoir perpétré deux attentats qui ont fait une centaine de morts, en Norvège.

Sa haine du multiculturalisme et des immigrants aurait, entre autres, motivé ses gestes.

«Un mauvais maçon»

«S’il a fait cela, c’est qu’il n’a rien compris à nos enseignements. Il a été un bien mauvais maçon», a ajouté M. Ruelland.


«Comme partout, il y a des brebis galeuses. Assassiner son prochain, ce n’est pas ce que nous faisons», a ajouté un franc-maçon d’une loge concurrente, qui a requis l’anonymat.

M. Ruelland a ajouté que la franc-maçonnerie, dont les origines remontent à 1717, est une société discrète et non pas secrète.

«Nous avons pignon sur rue, au centre-ville. Dire que nous sommes une société secrète ne fait qu’alimenter la peur à notre sujet», a-t-il indiqué au Journal de Montréal.

http://tvanouvelles.ca

8 réponses à “Carnage en Norvège : Les franc-maçons inquiets

  1. Cela est toujours aussi mystérieux ces groupes philantropiques, on se sait pas grand chose de leurs activités et ce depuis très longtemps, disons très fermé au point de départ. Je lisais que le fameux Joseph Smith et la religion mormon était un adepte de ce culte. Mozart en fut parti et bien d’autres.

  2. Je crois que c’est ce qu’il y a dans le coeur de l’humain qui fait la différence. Les humains au coeur mauvais sont des personnes qui par leurs actes répréhensible font du mal à l’humanité. Par rapport à la majorité humaine ils sont peu mais hélas leurs gestes sont si horribles que l’on oublie les bonnes actions faites dans le monde entier et il y en a je vous assure ! Mon résonnement peut paraître un peu simpliste.
    Il est sûr que que ces actes de sauvagerie fait par ce jeune homme sont ignobles, mais c’est lui qui les a fait pas
    un groupe de personnes, je pense que c’est lui le seul responsable de ses actes.
    Annie

    • Je ne trouve pas cela simplite .. et je suis de ton avis qu’il y a bcp de gens qui font de bonnes choses pour les autres
      et pourtant on n’entends pas vraiment parler ..
      Dans le monde qu’importe la race, la religion, la philosophie de vie .. c’est un petit nombre qui font les horreurs sur le dos des autres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s