La pluie abondante fait la vie dure aux agriculteurs


On peut dire que cette année … l’été est bien difficile pour plusieurs secteurs … l’agriculture d’habitude pris pour jongler avec la sécheresse alors que cette année c’est le surplus de pluie qui est problématique va t’on avoir encore une augmentation a l’épicerie

Nuage_blanc_1

La pluie abondante fait la vie dure aux agriculteurs


Agriculture - La pluie abondante fait la vie dure aux agriculteurs
Dans les Prairies comme en Ontario ou au Québec, le printemps pluvieux a retardé les semis et entraîné des difficultés pour les agriculteurs.

Les producteurs céréaliers des Prairies vivent en fait une catastrophe, au moment où le prix des céréales atteint un sommet sur les marchés.

Trois fois plus de pluie que la normale est tombée dans l’ouest du Manitoba et dans l’est de la Saskatchewan. Selon la Commission canadienne du blé, 13 % des terres n’ont pas été semées.

Au Québec, les plants pourrissent dans plusieurs champs de maïs en Montérégie. Des agriculteurs ont dû semer des variétés plus tardives, mais plus ils attendent, plus le risque de gel hâtif augmente. La Financière agricole rapporte plus de 2100 avis de dommages, soit 200 de plus que l’an dernier.

En Ontario, plusieurs ont dû semer du soya, moins payant que le maïs, parce qu’il est tombé deux fois plus de pluie que la normale.

Si la pluie a retardé la production de légumes racines et de tomates, les producteurs s’attendent à une excellente saison pour les fraises et les asperges.


http://actualites.ca.msn.com

3 réponses à “La pluie abondante fait la vie dure aux agriculteurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s