La beauté a un prix : Des milliards de dollars en chirurgie esthétique


Faut vraiment ne pas s’aimer pour aller jusqu’au bistourie pour changer quelque chose qu’on aime pas .. cela devient tellement superficiel !
C’est plutot l’intérieur qu’il faut travailler pour resplendir a l’extérieur qu’aucune chirurgie ne pourra faire … !
 
La beauté a un prix : Des milliards de dollars en chirurgie esthétique
 
Des milliards de dollars en chirurgie esthétique
Par Johanne Roy | Agence QMI
 
Croyez-le ou non, les Américains ont dépensé la coquette somme de 10,7 milliards de dollars en chirurgies esthétiques et autres procédures cosmétiques en 2010.
 
Plus de 318 000 Américaines ont ainsi subi une augmentation mammaire, ce qui place ce type d’intervention au premier rang du top 5 des chirurgies esthétiques les plus répandues chez les femmes.
Les données publiées, samedi, par l’American Society for Aesthetic Plastic Surgery révèlent que la liposuccion arrive bonne deuxième, chez les femmes, et, en première position, auprès des messieurs, juste avant la rhinoplastie.
 
Dans le top 5 des chirurgies les plus populaires auprès des Américaines figurent aussi, en ordre décroissant, la réduction mammaire, la chirurgie de l’abdomen et celle des paupières (au 3e rang chez l’homme).
La demande pour la chirurgie esthétique a été en hausse de 9%, en 2010, aux États-Unis. À elles seules, les femmes ont eu recours à près de 8,6 millions de procédures cosmétiques, chirurgicales ou non.
Il s’agit là d’une augmentation de 164%, depuis 1997. Les hommes ont, quant à eux, subi plus de 750 000 procédures cosmétiques, soit une hausse de 88%, en 13 ans.
 
Botox et compagnie
 
Sans surprise, le Botox trône en tête des interventions non chirurgicales, avec plus de 2,4 millions de procédures, chez nos voisins du Sud.
 
Le marché des produits cosmétiques injectables a représenté un lucratif marché de 1,9 milliard $, en 2010. Récession oblige, de 2008 à 2009, les chirurgies et procédures cosmétiques ont toutefois connu une baisse de 2%. Ce sont les 35-50 ans qui y ont le plus recours.
 
Motifs esthétiques
 
Près de la moitié des Américaines qui ont eu une augmentation mammaire l’ont fait pour des motifs purement esthétiques.

 

Par ailleurs, presque trois femmes sur quatre ne seraient pas embarrassées si leur entourage était au courant qu’elles ont eu une chirurgie esthétique.
 
Les procédures esthétiques couvrent aussi bien les implants pour les joues ou le menton, que l’injection de collagène bovin, en passant par l’augmentation chirurgicale des lèvres
 
http://tvanouvelles.ca 

5 réponses à “La beauté a un prix : Des milliards de dollars en chirurgie esthétique

  1. Ils sont fous ces américains, pendant ce temps-là il y a des milliers de gens dans le monde qui crèvent de faim..

    Salut Nuage,
    aujourd’hui je me suis aperçu qu’on pouvait plus mettre de commentaire chez nos amies sur msn, c’est donc ben poche ça…plate on pourra plus se faire des clins d’œil à tous les matinsé bonne soiorée! bisous xoxo…..

    • Y’a bcp d’américain qui ont perdu beaucoup a cause de la récession c’est surprenant qu’il y a quand meme tant d,adepte a la chirurgie esthétique

      Oui c’est plate Loulou ben on réussi a se saluer sur facebook

  2. C’est sur que cest bien la chirurgie esthétique pour ceux qui en ont vraiment besoin.
    Parfois on aime pas nos défauts parle pas de rondeurs du ventres ou faire remonté les seins mais je parle comme d’autres défaut plus dérangeante pour certaines personnes qui sont rejeté et la seule unique facon s’en sortir est la chirurgie….
    Bref, ici aussi cest nuagueux.
    Bonne soirée. Bisous

    • Oui tu parle de la chirurgie corrective c,est sur que dans ces cas la c’est autre chose qu’on pense juste au bec de lievre ou encore des déformation du visage qui en plus peut donner des probleme pour manger et parler .. ca devient un besoin ce n’est pas un caprice ..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s