
Des milliers de jeunes ont voté pour la meilleure et la pire publicité dans le cadre du concours Les Prix du cœur de la publicité 2011. C’est une publicité d’Uniprix qui a remporté le prix «Cœur d’or».

Photo: Uniprix
«Les jeunes ont jugé que cette publicité faisait la promotion de belles valeurs comme la générosité et l’entraide, rapporte Geneviève Langlois, qui s’occupe de l’organisation du concours Les Prix du cœur de la publicité. Les jeunes ont apprécié le fait que la publicité d’Uniprix encourage une bonne cause plutôt que de mettre de l’avant un produit à vendre.»
Créée par l’agence montréalaise Tank, cette pub a aussi été la favorite du grand public qui a voté en ligne sur le site du concours.
McDo pointé du doigt
À l’opposé, c’est une publicité de McDonald’s qui a remporté le prix peu enviable «Cœur de pierre». Les jeunes n’ont pas apprécié que le message publicitaire fasse la promotion du concours Monopoly. Selon les adolescents, cette pub incite à jouer à des jeux de hasard et à adopter de mauvaises habitudes alimentaires. Il faut dire que la publicité annonce candidement «Commandez vos classiques préférés et préparez-vous à gagner!» Le message a été crée par l’agence Cossette.
Concours éducatif
Cette année, environ 150 écoles et maisons de jeunes de la province ont participé au concours, ce qui représente environ 13 880 jeunes à travers le Québec.
http://www.protegez-vous.ca
C’est vrai que la pub de McDo est pas vraiment géniale, surtout qu’on essaie depuis longtemps de sensibiliser les gens à la santé et à éviter le jeu…..franchement…….
On voit que les jeunes sont conscients des effets néfastes des mauvaises publicités, celles qui incitent la malbouffe et le jeu!! Ça a quelque chose de bon ce concours!