Uniprix, publicité chouchou des jeunes québécois


La publicité prend beaucoup de place dans nos vie et ce même si c’est insconsciemment que nous choississons tel produits ou tel commerce ..Mais donner une éducation pour les jeunes sur la publicité en pronant les bonnes valeurs et une vie en santé est d’après moi une bonne sensibilisation .. pour apprendre a faire de meilleurs choix
 
Uniprix, publicité chouchou des jeunes québécois
 
Par Stéphanie Perron
 

Des milliers de jeunes ont voté pour la meilleure et la pire publicité dans le cadre du concours Les Prix du cœur de la publicité 2011. C’est une publicité d’Uniprix qui a remporté le prix «Cœur d’or».
 

 
Photo: Uniprix
La publicité d’Uniprix montre une fillette qui quitte enfin sa chambre d’hôpital en oubliant son lapin en peluche. Le message se termine sur une mention de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

«Les jeunes ont jugé que cette publicité faisait la promotion de belles valeurs comme la générosité et l’entraide, rapporte Geneviève Langlois, qui s’occupe de l’organisation du concours Les Prix du cœur de la publicité. Les jeunes ont apprécié le fait que la publicité d’Uniprix encourage une bonne cause plutôt que de mettre de l’avant un produit à vendre.»

Créée par l’agence montréalaise Tank, cette pub a aussi été la favorite du grand public qui a voté en ligne sur le site du concours.
 
McDo pointé du doigt

À l’opposé, c’est une publicité de McDonald’s qui a remporté le prix peu enviable «Cœur de pierre». Les jeunes n’ont pas apprécié que le message publicitaire fasse la promotion du concours Monopoly. Selon les adolescents, cette pub incite à jouer à des jeux de hasard et à adopter de mauvaises habitudes alimentaires. Il faut dire que la publicité annonce candidement «Commandez vos classiques préférés et préparez-vous à gagner!» Le message a été crée par l’agence Cossette. 

 

Voir les publicités dUniprix et McDonald’s.
Concours éducatif
Mis sur pied en 2004, le concours Les Prix du cœur de la publicité de la publicité est une activité éducative de l’Association coopérative d’économie familiale Rive-Sud de Québec, en collaboration avec d’autres associations de consommateurs de la province.
 
 Le but de l’activité est de faire prendre conscience aux jeunes de l’influence que la publicité peut avoir sur leurs vies. Le concours vise également à encourager les adolescents à consommer intelligemment.
Cette année, environ 150 écoles et maisons de jeunes de la province ont participé au concours, ce qui représente environ 13 880 jeunes à travers le Québec.
 
http://www.protegez-vous.ca 

2 réponses à “Uniprix, publicité chouchou des jeunes québécois

  1. C’est vrai que la pub de McDo est pas vraiment géniale, surtout qu’on essaie depuis longtemps de sensibiliser les gens à la santé et à éviter le jeu…..franchement…….

  2. On voit que les jeunes sont conscients des effets néfastes des mauvaises publicités, celles qui incitent la malbouffe et le jeu!! Ça a quelque chose de bon ce concours!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s