Loto-Québec : qui gagne perd


Je ne crois pas aux système sans faille que ce soit dans la conception et fonctionnement des logiciels ou que ce soit par piratages je trouve risquer d,aller jouer en ligne .. et trop facile de perdre sa chemise pour un jeu qui est du hasard heuuuuuuu bon je dis hasard mais la encore pas sur que ce soit tout a fait du hasard
 
Loto-Québec : qui gagne perd
 
Loto-Québec : qui gagne perd
Par Mathieu Turbide | Agence QMI
 
Loto-Québec a dû fermer un jeu de blackjack sur son nouveau site de jeu en ligne en raison d’un problème de logiciel défectueux. Le jeu Blackjack Super 21 du site Espacejeux.com de Loto-Québec est fermé depuis plus de trois semaines.
 
C’est Jean-Alexandre Rouleau, un utilisateur du site, qui a sonné l’alarme, le 10 février dernier, quand il a réalisé que le logiciel lui faisait perdre sa mise alors qu’il venait de gagner.
 
«J’ai eu un score de 21. C’était donc impossible pour moi de perdre. Le croupier a eu 20 et pourtant, j’ai perdu ma mise», explique le résident de Sherbrooke.
 
M. Rouleau n’avait pas misé une fortune – seulement 4 $ -, mais selon lui, c’est une question de principe.
 
«Si le logiciel derrière un jeu en ligne qui doit traiter des milliers de parties et des milliers de dollars fait des erreurs comme celle-là, ce n’est pas rassurant», fait-il remarquer.
 
Loto-Québec reconnaît l’erreur
 
Mise au courant par son client, Loto-Québec a reconnu son erreur. La société d’État a remboursé la mise de 4 $ et versé à M. Rouleau un dédommagement de 100 $.
 
«Nous avons en effet constaté une erreur dans le logiciel du jeu en question. Par ailleurs, nous avons interrompu le jeu et l’avons soumis à un nouveau processus de conformité qui est toujours en cours», a expliqué Marie-Claude Rivet, directrice adjointe des relations de presse de Loto-Québec.
 
Selon elle, il s’agit du seul et unique cas de problème du genre rapporté depuis la mise en ligne d’Espacejeux.com au début du mois de décembre dernier.
 
«C’est la seule erreur de logiciel de jeu qui soit répertoriée sur notre site. Nous n’avons pas fait d’autre dédommagement», assure la porte-parole.
 
D’autres erreurs
 
Jean-Alexandre Rouleau n’est pas convaincu.
 
«Un de mes amis a été témoin d’autres erreurs de calcul dans le jeu blackjack régulier», dit-il.
 
Il a d’ailleurs lui-même constaté au moins un autre problème, que Loto-Québec a reconnu.
 
«Lorsqu’on mise un jeton, le système doit nous rembourser avec le même jeton dans tous les cas. Mais récemment, j’ai misé un jeton de 10 $ et le système, tout à coup, m’a remboursé avec deux jetons de 5 $. J’ai rapporté l’erreur à Loto-Québec et ils m’ont confirmé que ce n’était pas normal», explique le joueur.
 
Ce n’est pas la première fois que le site de jeu en ligne de Loto-Québec connaît des ratés. En décembre dernier, à peine 24 heures après sa mise en service, le site n’a pas été en mesure de payer à temps les gains d’une cinquantaine de personnes.
 
Les montants, totalisant 1000 $, avaient été remboursés avec 24 heures de retard. Loto-Québec avait expliqué que cela était dû à l’achalandage très élevé du site lors de son lancement.
 
Le mois dernier, l’émission de TVA JE avait rapporté qu’il était facile pour un enfant de moins de 18 ans de s’ouvrir un compte sur Espacejeux.com, simplement avec la carte de crédit de l’un de ses parents.
 

2 réponses à “Loto-Québec : qui gagne perd

  1. Tout ce qui est électronique a des failles…alors attention à vos sous!!
    Ben, ça peut être très facile pour tout le monde!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s