Disons qu’au pays ce n’est pas vraiment un problème vue que la plupart achete du pain tranchés, mais peut-être que nos ancêtres ont suivi la coutumes sans savoir l’origine de mettre une miche de pain a l’envers

Pourquoi ne faut-il pas laiser le pain à l’envers sur une table ?
Pour obetnir la réponse, il va falloir interroger un bourreau. Et oui ! Au Moyen-Âge ce personnage redouté avait un statut très particulier dans la société civile.
Par exemple, il pouvait faire son épicerie en priorité chez les commerçants. Ceux-ci réservaient à l’exécuteur du village certains de ses produits préférés. Ainsi le boulanger lui gardait toujours une miche de pain, une miche qu’il posait à l’envers pour éviter de la vendre par erreur à d’autres clients.
La miche à l’envers c’est la miche du bourreau..
Par analogie avec le caratère violent du personnage, la vue d’une miche retournée est tranditionnellement synonyme de malheurs. Vous êtes prévenus, maintenant : le pain doit reposer à l’endroit sur la table ou le bourreau viendra récupérer son dû
7 jours/nov 2010
j’étais pas au courant de ca loll
Le métier de bourreau , ha , il fallait être quelque’un de spécial pour exercer ça.Fallait qu’il soit convaincu du bien fondé de la chose.
Ahh, je savais pas ça!!