La vitamine C est importante et heureusement on peut la trouver très facilement dans notre frigo … mais ca ne sert vraiment a rien de dépenser pour les prendre en comprimer

La vitamine C prévient-elle le rhume?
Par Julie Gobeil

Encore un petit mois d’hiver à traverser, et la saison du «atchoum!» sera terminée. D’ici là, inutile de vous bourrer de suppléments ou de vider une caisse de clémentines tous les deux jours. En effet, la croyance populaire selon laquelle la vitamine C peut prévenir le rhume ou en réduire les symptômes est fausse.
Une exception
Selon les experts, un apport important en vitamine C peut prévenir l’apparition des symptômes du rhume chez les athlètes et les personnes soumises à des conditions extrêmes, comme un séjour dans le Grand Nord. De 250 à 1 000 mg sont alors nécessaires chaque jour, en commençant environ trois semaines avant le début de l’entraînement.
À quoi ça sert, alors?
Bien que la vitamine C ne soit pas une arme contre le rhume, elle a bel et bien un effet sur le système immunitaire. Elle favorise aussi la cicatrisation, ainsi que la production de collagène et de globules rouges.
Pour la majorité des gens, un verre de jus d’orange apporte au moins 100 % de la valeur quotidienne recommandée par Santé Canada (60 mg). Et lorsque les besoins du corps en vitamine C sont comblés, les reins éliminent le surplus ingéré.
Comme quoi, dans bien des cas, les suppléments chèrement payés n’enrichissent que l’urine de la personne qui les prend!
et voilà tout est si bien dit:
Comme quoi, dans bien des cas, les suppléments chèrement payés n’enrichissent que l’urine de la personne qui les prend!
Et une orange par jour??
Pas besoin de suppléments…..juste de fruits…