Des bébés dauphins échouent dans le golfe du Mexique


Je suis d’avis aussi que les animaux du golfe du Mexique n’ont pas fini de payer la note, une note qui est trop cher a cause de l’activité humaine … Me semble que nous sommes rendus a un stade qu’il faudra faire de meilleur choix et de remplacer le plus possible le pétrole par une énergie propre
 
 
Des bébés dauphins échouent dans le golfe du Mexique
 
Ces décès de bébés dauphins pourraient résulter de la marée noire provoquée par l'explosion de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon, exploitée par BP.
 
Ces décès de bébés dauphins pourraient résulter de la marée noire provoquée par l’explosion de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon, exploitée par BP.
 
Photo: AP
Agence France-Presse
Gulfport
 
Des bébés dauphins échouent sans vie le long des côtes du golfe du Mexique polluées par la vaste marée noire du printemps dernier a un rythme dix fois plus élevé que d’ordinaire, ont indiqué mardi des chercheurs américains.
 
Quelque 17 bébés dauphins morts ont été trouvés le long des côtes de l’Alabama et du Mississippi au cours des deux dernières semaines, selon ces chercheurs de l’Institute for Marine Mammal Studies.
 
«La moyenne est de un à deux par mois. Cette année nous en avons 17, et février n’est même pas encore fini», a indiqué Moby Solangi, directeur de l’institut situé à Gulfport, dans le Mississippi.
 
«Pour une raison inconnue, (les femelles) ont commencé à avorter (…) ou (les bébés) étaient morts avant d’être nés», a indiqué Moby Solangi,
 
ajoutant attendre les résultats des nécropsies pratiquées lundi sur deux bébés dauphins afin de déterminer les causes de leur mort.

Il a cependant estimé que ces décès pourraient résulter de la marée noire provoquée en avril 2010 par l’explosion de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon, exploitée par BP. En trois mois, plus de quatre millions de barils de pétrole s’étaient déversés dans le golfe du Mexique.
 
«Nous ne devons pas tirer de conclusions hâtives tant que nous n’avons pas les résultats» des nécropsies, a indiqué M. Solangi. «Mais ceci est plus que juste une coïncidence», a-t-il toutefois ajouté.
 
En 2010, le nombre de décès de dauphins a triplé par rapport aux années précédentes, passant d’une trentaine à 89, a également indiqué l’institut.
 
Les dauphins se reproduisent au printemps et la saison des naissances bat son plein en mars et en avril.
 

4 réponses à “Des bébés dauphins échouent dans le golfe du Mexique

    • Surtout que dans le nord c’est un environnemement tellement fragile peut etre plus fragile qu’ailleurs et tant d’homme et de femme dépendent de cet environnement qui n’est pas toujours facile a vivre … alors qu’en plus une menace comme cette compagnie c’est de la pure folie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s