Un étudiant qui n’a pas froid aux yeux


Non non, non essayez pas !!!! C’est pas moi qui irait me faire geler au nom de la science Pas question ! Mais étant donné qu’il est important d’avoir des réponses aux questions pour avancer dans la science .. je le trouve vraiment courageux d’être son propre cobaye dans son projet d’étude
  
Un étudiant qui n’a pas froid aux yeux
 
Saguenay - Un étudiant qui n'a pas froid aux yeux

Jesse Schnobb a plongé dans les eaux glacées de la rivière Chicoutimi, samedi matin.  
©TVA Nouvelles 

 

Un étudiant en plein air et tourisme d’aventure de l’Université du Québec à Chicoutimi n’a vraiment pas froid aux yeux. Jesse Schnobb a plongé dans les eaux glacées de la rivière Chicoutimi, samedi matin, alors que la température extérieure était de moins 20 avec le facteur vent.

Il a réalisé une étude dans le cadre d’un projet de fin de baccalauréat portant sur la survie. L’exercice était de simuler un accident et d’évaluer les facultés physiologiques en état d’hypothermie.

 
«La première chose que je veux étudier, c’est ma capacité à me sortir du pétrin tout seul, a indiqué l’étudiant avant de sauter à l’eau. Dans le cas où un motoneigiste tombe à l’eau, je veux mesurer ses chances de survie et surtout, sa capacité à prendre des décisions, parce que le jugement est altéré en situation d’hypothermie.»
 
Après que les sauveteurs l’eurent ramené sur la terre ferme, il a tenté de se réchauffer par lui-même, mais a été incapable d’utiliser un briquet, ses facultés motrices étant altérées par le froid.
 
«C’est difficile, j’ai senti mes pieds et mes mains engourdis. La respiration était difficile aussi après que j’aie sauté à l’eau, il m’a fallu un peu de temps à contrôler ma respiration», a-t-il indiqué après l’exercice.
 
Ses signes vitaux étaient mesurés par des étudiants en techniques ambulancières.
 
 «J’avais beaucoup de difficulté à me concentrer. Les décisions étaient plus difficiles à prendre», poursuit-il.
 

L’organisme Sauvetage 02 et des pompiers volontaires de Sainte-Rose-du-Nord étaient sur place afin de faire des exercices de sauvetage sur glace

http://fr.canoe.ca 

2 réponses à “Un étudiant qui n’a pas froid aux yeux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s