Les chiens seraient des membres de la famille


J’aime les animaux … mais pas au point de me considérer comme la mère, je trouve qu’un moment donné cela devient un amour démesuré et possessif ..
 
Les chiens seraient des membres de la famille
 
 
Photo : villiard.com
 
TORONTO – Près de la moitié des propriétaires de chiens canadiens se considèrent comme le père ou la mère de leur animal, selon un récent sondage.
 
Vingt pour cent d’entre eux célébreraient également l’anniversaire de leur ami à quatre pattes.
 
Un coup de sonde Harris/Décima commandé par Nestlé Purina PetCare Canada suggère que 90 pour cent des propriétaires de chiens du pays considèrent leur animal comme faisant partie de la famille.
 
Les habitants de la région Atlantique se situent en tête de classement, à 94 pour cent, suivis par les Ontariens, à 92 pour cent.
 
Quelque 40 pour cent des sondés se sont décrits comme étant le père ou la mère de leur animal.
 
Le sondage a été mené entre le 13 et le 17 janvier auprès de 1221 adultes qui possèdent ou ont possédé un chien. La marge d’erreur est de plus ou moins 2,2 points de pourcentage.
 

7 réponses à “Les chiens seraient des membres de la famille

  1. Je ne pense pas que ce soit un amour possessif, Nuage. Certaines personnes aiment les animaux, d’autres les adorent. Moi je voyais mon petit chien à la fois comme mon bébé et mon copain. Donc, je n’ai rien contre le fait que le chien fasse partie de la famille. C’est justement ça qui rend le chien heureux, il a besoin de ça. Avoir un chien que pour le nourrir et le promener de temps en temps, ne jamais le faire participer à des jeux et des activités familiales, toujours le laisser de côté parce que c’est juste un chien, ça ne démontre pas un très grand amour pour son chien. En tout cas, je ne pense pas que 90% soit un chiffre juste, sinon il y n’y aurait pas autant de chiens maltraités ou abandonnés.

    • j’ai pas de probleme et je suis d’accord avec toi qu’un animal fasse partie de la famille car cela exige que notre comportement, notre emploi du temps comprennent aussi les besoin de l’animal mais la ou je bloque c’est se considérer comme papa ou maman
      mes chats je les aiment beaucoup vraiment bcp ils ont chacun leur caractère .. mais ce ne sont pas ni ma fille, ni mon fils ce sont mes chats et pour eux je suis la maitresse qui les soignent les nourrissent etc ..

  2. Moi j’ai une grosse famille,je ne dis jamais à mes chiens vient voir maman, car mes enfants n’appréciraient pas trop.Avec tous les soins , les attentions, la complicité, les jeux que je développe avec chacun d’eux je crois qu’ils sont des membres de ma famille avec un identité différente de la nôtre et des besoins différents et de plus je suis certaine que tous mes chiens m’ont adoptée au sein de leur meute (famille)et qu’ils me reconnaissent comme êtant l’Alpha .J’offre bien une gourmandise à mes chiens à différentes occasions :aux fêtes et quand ils me font des beaux petits :le mâle est récompensé et la femelle encore plus. Nous sommes un tout et ils le savent.

  3. IL ne faut pas humaniser nos animaux. Ma chatte est un animal domestique, oui je peux l’appeler fille mais je sais très bien que c’est pas ma fille (humaine) là. Moi je suis pas sa maman mais sa maitresse, son propriétaire.

  4. pour mon cas,je considère mes animaux comme faisant partie de ma famille,dans le sens ou les responsabilités sont a peu pres les même que pour un enfant,même que l’animal dépend encore plus de nous.Ce qui est triste c’est qu’ils sont considérés comme des membre de la famille « jetable » pour la plupart des gens.
    Je n’appuis pas les gens qui sont manger leurs chiens a table ou qui disent qu’ils sont des humains,mais comme pour tout,il y a des extrêmes.
    Bonne journée Nuage!
    XXXX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s