Les monarques prennent du mieux


Ces beaux papillons qui viennent nous visiter pendant la belle saison semble reprendre le poils de leur ailes pour faire revivre leur espèces
 
Les monarques prennent du mieux
 

Les monarques prennent du mieux
Les papillons occupent actuellement 9,9 acres de forêt pour la saison hivernale 2010-2011, soit plus du double des 4,7 acres de l’an dernier.
Photo: Martin Chamberland, La Presse
Associated Press
Mexico
 
Des experts rapportent que la migration annuelle des papillons monarques vers le Mexique a pris du mieux cette année, après l’effondrement de 75% constaté l’an dernier.

 

La filiale mexicaine du Fonds mondial pour la nature (WWF) indique que les papillons noirs et oranges qui arrivent du Canada et des États-Unis occupent actuellement deux fois plus d’espace que l’an dernier, quand leur population avait plongé à un niveau sans précédent.

Le directeur du WWF-Mexique, Omar Vidal, prévient toutefois que le nombre de papillons demeure nettement inférieur à la normale. Les papillons occupent actuellement 9,9 acres de forêt pour la saison hivernale 2010-2011, soit plus du double des 4,7 acres de l’an dernier. Les papillons recouvraient toutefois 20 acres de forêt en 2008-2009.

http://www.cyberpresse.ca

Une réponse à “Les monarques prennent du mieux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s