Des fraudes téléphonique en vue de dépouuillées les personnes âgées, et que malheureusement certains d’entre eux se font prendre dans leur filet

Grands-parents, soyez vigilants!

La victime peut être appelée plus d’une fois pour différentes raisons.
QUÉBEC-Le service de police de la ville de Québec désire mettre en garde la population, principalement les grands-parents, contre un nouveau type de fraude téléphonique baptisé «Grandson».
Dans ce genre d’arnaque, des grands-parents sont appelés à la maison par leur soi-disant «petit-fils ou petite-fille», qui leur raconte avoir été arrêté ou emprisonné pour diverses raisons, que ce soit conduite avec les facultés affaiblies ou possession de drogues.
Le «petit-fils» demande alors rapidement de l’argent, entre 800 $ et 1 600 $ selon les cas recensés, afin de se sortir de son «pétrin». Il avance que cette somme servira, par exemple, à payer sa caution, ses frais d’avocats ou ses frais d’assurance-automobile, et promet qu’il remboursera le tout rapidement.
Selon Catherine Viel, porte-parole du service de police de la ville de Québec, les montants demandés sont envoyés par Western Union.
«La victime peut être appelée plus d’une fois pour différentes raisons (s’ajoutent à la caution les frais d’avocats, des frais médicaux, un billet d’avion de retour, etc.). Ce type de fraude se fait toujours par téléphone et implique rarement des virements bancaires», explique-t-elle, dans un communiqué.
Toute personne ayant été victime de ce genre de fraude est invitée à porter plainte en composant le 9-1-1.
Ce genre de fraude, il y en a partout, faut être bien vigilant!!!