Facile pour un ado de jouer sur le site de Loto-Québec


Hey Loto-Québec prétend « son but premier n’est pas de faire de l’argent, mais d’empêcher les gens d’aller jouer sur les quelque 2000 sites illégaux hébergés à l’étranger ou en territoire mohawk.» Ils nous pensent si imbéciles que ça ?Voyons donc !!!! … Ils se plaignent de leur baisse de profit et cherche des moyens d’attirer des jeunes adultes a leur loterie … et sur internet ils auraient pitiés des joeurs ?????  J’avoue que j’ai une dent contre Loto-québec pas comme joueuse car je ne joue pas du tout mais pour avoir vécu des conséquences indirectes relier aux jeux …et de savoir qu’ils sont sur internet … et que malgré leurs belles parole a dormir debout … ils sont des menteurs.
 
Facile pour un ado de jouer sur le site de Loto-Québec
 
Jeux d'argent en ligne - Facile pour un ado de jouer sur le site de Loto-Québec
© TVA Nouvelles 
 
MONTRÉAL – Contrairement à ce que Loto-Québec prétend, il est facile pour un adolescent de contourner les contrôles d’âge sur son nouveau site de jeux en ligne, Espacejeux.
 
C’est ce que démontre un reportage de l’émission «JE», qui sera diffusé à TVA vendredi soir à 19 h.Alexandre, un adolescent de 14 ans, a testé le système pour l’équipe de « JE ». Avec l’accord de ses parents, il a vérifié s’il serait possible pour lui de s’inscrire au site seulement en ayant en main la carte de crédit de sa mère.
 
Pour réussir, il lui a suffi d’écrire le numéro de carte de crédit, la date de naissance et les coordonnées de sa mère. Pourtant, lorsque le projet a été annoncé l’an dernier, le président de Loto-Québec, Alain Cousineau, maintenait que les mineurs ne pourraient pas avoir accès au site, grâce à des moyens de contrôle efficaces.
 
«Il y a maintenant des méthodologies […] On ne pourra pas jouer à moins d’ouvrir un compte. Pour ouvrir un compte, c’est une firme externe qui va valider votre lieu de résidence, votre âge», disait-il à l’époque.
 
Quand «JE» a informé Loto-Québec de l’expérience faite avec Alexandre, la directrice adjointe aux relations de presse, Marie-Claude Rivet, a d’abord nié que ce soit possible.
 
«Moi, je vous dis que ça prend un mot de passe pour la carte de crédit […] Les cartes de crédit doivent être à puce et avec un code personnel, un NIP.», a-t-elle précisé.
 
Après avoir obtenu cette réponse, l’équipe de «JE» a vérifié de nouveau et a constaté que la porte-parole de Loto-Québec se trompe. Pour miser de l’argent, il suffit d’inscrire les trois chiffres de sécurité inscrits à l’endos de la carte de crédit, et non pas le NIP. Ensuite, le créateur du compte doit lui-même créer un mot de passe. Loto-Québec a rétorqué qu’elle envoie une lettre au détenteur de la carte de crédit dans les 48 heures.
 
 « Normalement, le parent qui reçoit une telle lettre, s’il ne s’est pas inscrit, à ce moment-là il va ouvrir une enquête », a affirmé la porte-parole Marie-Claude Rivet.
 
La mère d’Alexandre a reçu cette lettre cinq jours plus tard, ce qui aurait laissé le temps à l’adolescent de perdre jusqu’à 9999 $, la limite hebdomadaire de mise sur le site Espacejeux. Ce constat trouble Lisa (nom fictif), une jeune femme de 18 ans qui a connu des problèmes de jeu pathologique pendant toute son adolescence et qui a failli y laisser sa peau :
 
« Ça vient vraiment gros me chercher. Le gouvernement, on est supposé avoir confiance en lui finalement […] Oui, il va se faire beaucoup d’argent, mais il va en perdre des jeunes. »
 
À la Direction de la Santé publique de Montréal, on souligne que ce problème pourrait s’aggraver au cours des prochaines années.
 
« C’est sûr que Loto-Québec arrive avec sa crédibilité, a affirmé le chercheur Jean-François Biron. Si on se fie à ce qui se passe ailleurs, il va y avoir une augmentation de la participation. »
 
Loto-Québec n’est cependant pas de cet avis et maintient que son but premier n’est pas de faire de l’argent, mais d’empêcher les gens d’aller jouer sur les quelque 2000 sites illégaux hébergés à l’étranger ou en territoire mohawk. D’ici 2012, la société d’État s’attend à ce que le jeu en ligne génère des revenus d’environ 50 millions $. 


http://fr.canoe.ca/ 

2 réponses à “Facile pour un ado de jouer sur le site de Loto-Québec

  1. C’est de la grosse foutaise de la part de Loto-Québec!!!!
    C’est encore un bon moyen de faire de l’argent sur le dos de tous, y compris les enfants!!
    Moi, ça me fait ccccccccc………. Je dirais pas le mot. Un joueur restera toujours un joueur!
    Voyons donc, Internet est ouvert à tous!! Très facile pour un petit futé de s’inscrire sur n’importe quel site!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s