La malbouffe affecte le cerveau des enfants


Ce sont des résultats qui ne me surprennent pas car les enfants et même tout le monde ont besoin des éléments essentiels qu’on retrouvent dans les aliments naturelles, une alimentations saines .. De plus c’est de donner de bonnes habitudes qui on l’espère se poursuivras meme quand qu’ils fera ses propres choix en alimentaires


 
La malbouffe affecte le cerveau des enfants

 
Étude - La malbouffe affecte le cerveau des enfants
Une diète d’aliments gras, sucrés ou transformés avant l’âge de trois ans est particulièrement néfaste.  
 
Une diète d’aliments gras, sucrés ou transformés pour un jeune enfant peut affecter ses capacités intellectuelles dans le futur, selon une récente étude.
Des chercheurs de l’Université de Bristol, en Angleterre, ont analysé la santé à long terme de 14 000 enfants nés en 1991 ou 1992. Ils ont demandé aux parents de ces enfants de remplir différents questionnaires concernant leur alimentation, lorsqu’ils étaient âgés de trois, quatre, sept et huit ans.
 
Lorsque les petits ont atteint l’âge de huit ans et demi, les chercheurs leur ont évalué leur intelligence pour découvrir que les enfants qui ont mangé beaucoup d’aliments transformés à l’âge de trois ans avaient, de façon générale, un plus bas quotient intellectuel arrivés à l’âge de huit ans et demi.
 
Toutefois, leur alimentation entre trois et sept ans n’a pas eu d’impact sur leur Q.I.
 
«Cela porte à croire que les effets cognitifs ou comportementaux de l’alimentation dans la petite enfance se maintiennent dans le temps, peu importe les changements apportés après l’âge de trois ans», ont expliqué les chercheurs.
 
Ceux-ci estiment que ce phénomène est attribuable au développement accéléré du cerveau de l’enfant dans les trois premières années de sa vie.

2 réponses à “La malbouffe affecte le cerveau des enfants

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s