Une rumeur qui tue


Cette nouvelle est une conséquence des rumeurs que des gens envoient a leur contacts sans prendre la peine de vérifier la source, Nous sommes responsables de ce que nous écrivons, ce que nous envoyons même par courriel .. réseaux sociaux, commentaires etc … Si nous véhiculons des mensonges il y aura peut-être de graves conséquences comme l’exemple dans l’article
 
Une rumeur qui tue
 
 
INDONESIE • Des criminels cherchent à kidnapper 400 enfants pour s’emparer de leurs organes. Ils conduisent une Toyota Avasta grise, une moto Honda Revo noire et une Yamaha Moi rouge. »
 
Telle est la rumeur qui circule depuis deux semaines au centre des Célèbes, alimentée par des SMS signés soi-disant par le chef de la police de Palu, raconte The Jakarta Post.
 
Il y a deux jours, un homme qui par malheur conduisait une Toyota Avasta grise – modèle très répandu en Indonésie – a été lynché par une foule de trois mille personnes.
 
Le chef de la police de Palu a formellement démenti avoir envoyé ces messages qui sont, selon lui, une pure invention pour semer la peur et la panique au sein de la population.


http://www.courrierinternational.com

2 réponses à “Une rumeur qui tue

    • Pas juste les réseaux sociaux .. aussi les courriels qui envoient des alertes de tous genre comme le cas d’une fille que sa meilleur amie avait voulu lui jouer un tour en envoyant un avis de recherche avec le no de téléphone et adresse .. la fille en question a été harceler pendant des années … et n’est plus avec la joueuse de tour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s