

Incapable de se rendre sur les bancs de l’école en raison d’un système immunitaire affaiblit, Lyndon Baty peut tout de même poursuivre son éducation grâce à un robot mobile doté d’une caméra web et d’un microphone.
Le robot VGO est contrôlé à distance par l’étudiant depuis son domicile. Il lui permet d’assister à ses cours et d’interagir avec ses professeurs et les autres étudiants, simplement en utilisant un portable et d’une caméra web. Se déplaçant de classe en classe, le robot lui diffuse la matière en temps réel par l’intermédiaire d’une connexion Internet.
Le robot mesure quatre pieds de haut, dispose d’une autonomie de huit heures et ne coûte que 5 000 $, ce qui en fait une solution peu onéreuse par comparaison aux autres types de ressources traditionnelles, comme d’engager un professeur ou un tuteur personnel.
«J’ai vraiment l’impression d’être à l’école. (…) Avant, mes meilleurs amis étaient mes parents. Sans vouloir les offenser, je peux dorénavant avoir d’autres amis et suivre mes cours», explique Lyndon.
C’est super ça, comme ça, il ne manque pas ses cours mais un peu plate côté contact humain.
Encore un excellent usage de la technologie.