Vivre sans plastique


Je trouve l’expérience intéressante surtout pour certaines secteurs, comme les restes de repas dans des plats en pyrex par exemple, mais laver les cheveux avec des barres de savons .hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pas avec des cheveux long …pis le plastique est partout .. juste le clavier, des contenants de médicaments, enfin .. en un coup d’oeil autour de nous dans la maison on voit bien que ce sera vraiment difficile, alors il serait peut etre mieux de recycler le plastique qui n,est plus utilisable .et changer certains produits dangereux pour la nature qui rentre dans la composition du plastique
 
Vivre sans plastique
 
Vivre sans plastique
 

C’est l’application d’une loi votée en août 2009 par la municipalité de gauche de Mexico, qui veut «décourager l’utilisation du plastique, un des principaux résidus solides polluants».
Photo: AFP
Cyberpresse
 

Faire ses courses sans sacs de plastique, c’est bien. Mais vivre sans plastique, est-ce possible? C’est du moins ce que tenteront de faire, pendant tout le mois de février, un groupe de quatre Américains.
 
À tour de rôle pendant une semaine chacun, ces Américains se sont donné le défi de ne pas acheter d’objets faits ou emballés en plastique, de ne pas cuisiner avec des articles en plastique ni même de ranger leurs restes au frigo dans un plat de plastique. Responsable d’une publication environnementale, le groupe rendra compte de son expérience sur www.rodale.com.
 

«Ce sera difficile», anticipe déjà Zerbe, 29 ans.

 
Elle prévoit manger plus d’aliments non préparés -donc non emballés- et utiliser du savon en barre pour se laver les cheveux histoire d’éviter de manipuler sa bouteille de shampoing en plastique.
 
Tiré du LaTimes.com, à suivre sur www.rodale.com
 
http://www.cyberpresse.ca 

6 réponses à “Vivre sans plastique

  1. Oui, bonne idée de recycler mais passer le restant de mes jours sans plastique quand la majorité des choses sont faites de plastique???!! Pas sûre!!

    • Juste dans la salle de bain… le tube de pate a dent, la brosse a dents ..
      le contenant du fil dentaire, la brosse, le peigne rare que ce soit en d’autres matériel que le plastique … C’est un vrai défi plus j’y pense plus que c’est impossible

    • Ca me fait penser a ma fille qui est allergie au caoutchou
      elle a trouver des substitut pour s’occuper de son futur bébé tel que tétine
      tampons pour l’allaitement fait en chanvre lavable, des couches écolo lavable
      et plein de chose encore et milles merci pour nous faire part de ta trouvaille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s