Mise en garde contre des sels de bain aux effets dangereux


Quel imbéciles qui a pensé d’inhaler des sels de bains ???? Enfin, quoiqu’il en soit il devrait y avoir des ingrédients qui ne devraient pas s’ajouter dans un produit ou que tout le monde peuvent avoir accès
 
Mise en garde contre des sels de bain aux effets dangereux
  

Mise en garde contre des sels de bain aux effets dangereux
Photos.com
Agence France-Presse
Washington
 

Les États-Unis ont mis en garde les Américains contre la menace grandissante que représentent selon eux certains produits commercialisés sous l’appellation de «sels de bain» et qui seraient en fait de dangereux stimulants pouvant être assimilés aux amphétamines.
 

«Je suis profondément inquiet de la distribution, la vente et l’utilisation de stimulants de synthèse, en particulier ceux vendus comme étant des substances autorisées», a indiqué le responsable américain de la lutte antidrogue Gil Kerlikowske, directeur du Bureau de la Maison Blanche pour la politique nationale de contrôle des drogues.

«Au moment où l’usage des drogues augmente aux États-Unis, la commercialisation de ces poisons en tant que «sels de bain» est à la fois inacceptable et dangereuse», a-t-il ajouté.

 
Vendus tout à fait légalement sous des noms tels que Ivory Wave, Purple Wave ou Vanilla Sky, ces produits contiennent en fait des stimulants de synthèse, dont de la méphédrone qui produit des effets euphorisants.
 
M. Kerlikowske a fait part d’une forte augmentation des appels d’urgence aux centres de contrôle des intoxications à travers le pays l’année dernière.
 
Il a précisé que ces centres avaient reçu 251 appels liés à ces «sels de bain» depuis le début de l’année, soit bien plus que les 236 enregistrés pour l’ensemble de l’année 2010.
 
L’ingestion de ces produits peut provoquer des douleurs de poitrine, augmenter la pression sanguine, le rythme cardiaque, l’agitation ou encore provoquer des hallucinations, met-il en garde, en s’appuyant sur l’avis de médecins.
 
Les sites internet qui vendent ces produits précisent qu’ils ne sont pas «comestibles», mais des utilisateurs publiant des messages sur internet disent les inhaler pour atteindre un état proche de celui que procure la cocaïne.
 

Cette entrée, publiée dans Non classé, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

3 réponses à “Mise en garde contre des sels de bain aux effets dangereux

  1. Ouais Ghis, c’est quoi cette histoire n’inhalation!!
    Il y en a qui n’ont vraiment rien à faire ou bien sont en manque de sensations fortes!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s