Arnaque sur internet Une «histoire d’amour» coûteuse


Internet a un genre d’hypnotisme qui le rend tellement crédule que même l’amour se fait arnaquer … L’amour a distance avec des personnes qu’on jamais vue c’est dont dangereux .. enfin !!! Reste que sitot qu’on parle d’argent sur internet, de transfert d’argent a une personne hummmmm Faudrait qu’une petite lumière rouge s’allume !!! Danger, Danger !!!
 
Arnaque sur internet Une «histoire d’amour» coûteuse

 
Arnaque sur internet - Une «histoire d'amour» coûteuse
Plus de 5000$ en un mois: voilà le prix qu’a dû payer un homme de Québec pour une histoire d’amour via internet que s’avère être une arnaque.

C’est par un site de rencontres sur internet que Lisa James, soi-disant ingénieure des Forces armées américaines en mission en Irak, est entrée en contact avec Clark.

Clavardage, échange de photos: l’homme est conquis. Alors lorsqu’il est question, après deux mois d’échanges quotidiens, de payer pour aider la femme de 30 ans à obtenir une permission spéciale de sortie, Clark ne se pose pas trop de questions, d’autant plus qu’il a l’intention de l’épouser.

D’abord, on lui demande 550 livres ( 910$) en frais de logistique, puis 2000$ pour la gestion administrative du dossier. Enfin, on lui réclame 2500$ pour payer les billets d’avion. Total: 5400$.

Tous ces paiements sont faits à un intermédiaire, un nommé Brown Lawson, et par l’entreprise de la Western Union. Or, ce nommé Brown Lawson est en quelque sorte un abonné des fraudes par internet et la Western Union est un véhicule de paiement fort utilisé dans des cas de fraude internationale.

Bref, Clark s’est fait arnaquer. À la GRC on est formel: il ne faut jamais envoyer d’argent à des inconnus. Mais le message ne passe pas toujours. À preuve: l’an dernier, des fraudeurs internationaux ont réussi à soutirer 10 millions $ à des Canadiens.

http://www.canoe.com

3 réponses à “Arnaque sur internet Une «histoire d’amour» coûteuse

  1. Me semble qu’à sa place je me serais posée des questions…
    Il n’y pas assez d’information sur les arnaques par Internet à la télévision–((

    • Dans le temps que j’aillais dans les salle de chats … on avait beau dire a des gens de faire attention de ne pas tomber dans le panneaux .. mais tres tres rare les couples par internet qui était réaliste et sincere

  2. J’ai justement vu une interview de cet homme hier soir. J’espère que ces arnaqueurs vont se faire pincer par la GRC. Le monsieur de Québec veut leur tendre un piège. Faut vraiment avoir la tête dure pour envoyer de l’argent par Internet avec tout ce qui arrive!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s