Truc express ► Bien nettoyer son réfrigérateur‏


Le réfrigérateur est bien pratique mais il demande un minimum d’entretien qui en plus d’éliminer le plus possible les bactéries et les mauvaises odeur permettra d’une plus longue durée de vie 
 

Bien nettoyer son réfrigérateur
 

Étant donné que votre réfrigérateur n’est pas à l’abris des bactéries, il est essentiel de le nettoyer régulièrement.

Vous devez le nettoyez toutes les semaines ou toutes les deux semaines, si les produits entamés sont correctement emballés. Le mieux est de le nettoyer lorsqu’il est presrque vide, donc avant de faire vos courses.

Pour le nettoyage intérieur, utilisez un mélange d’eau et de vinaigre. Frottez avec une éponge et séchez tout simplement avec un chiffon propre. Vous n’avez pas besoin de rincer. Surtout, évitez d’utiliser des produits ménagers. Ils peuvent être toxiques s’ils ne sont pas bien rincés et dégagent une forte odeur qui peut s’imprégner dans les aliments. N’utilisez  pas d’eau de Javel.

Quand à l’extérieur de votre réfrigérateur, lavez tout simplement à l’eau savonneuse. N’oubliez pas de passer de temps en temps un coup d’aspirateur sur la grille arrière du réfrigérateur (le condenseur). La poussière a tendance à s’y accumuler, ce qui empèche une bonne évacuation de la chaleur de votre appareil .

la semaine / Nov 2010 

3 réponses à “Truc express ► Bien nettoyer son réfrigérateur‏

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s