
Afin d’améliorer le bien-être de ce shetland, les techniciens de la SPA de l’Estrie ont dû procéder au rasage de l’animal.
Ghislain Allard
©Agence QMI
Des chiens visiblement maltraités et qui se trouvaient dans un chenil, en Estrie, ont été secourus par la Société protectrice des animaux (SPA).
La SPA de l’Estrie a pris en charge des beagles, des shetlands et un labrador. Les chiens ont reçu des soins avant d’être lavés, nourris et rasés. La SPA a refusé de préciser le lieu de l’intervention.
«Depuis, question de reprendre des forces et d’accroître leur niveau se sociabilité, ces chiens ont été placés en familles d’accueil. Nous procéderons au début du mois de février à une réévaluation de leur état de santé et de leur comportement avant de les placer en adoption. Les gens peuvent d’ailleurs signifier leur intérêt [819 821-4727]», a précisé Cathy Bergeron, responsable des communications à la SPA de l’Estrie.
Selon Mme Bergeron, il existe encore trop de cas de négligence, de maltraitance et de cruauté envers les animaux.
«Si les gens sont témoins de ces situations, je les encourage à communiquer avec la SPA. Ces signalements, qui demeurent confidentiels, nous permettent alors de porter secours à ces animaux dans le besoin.»
Les inspecteurs peuvent ensuite intervenir et, s’il y a lieu, déposer un dossier au procureur de la couronne qui pourra éventuellement porter des accusations.
Porter des accusations , avec notre loi mollasonne qui ne punit que très légèrement ceux qui violent agressent les enfants et les vieillard , les chiens ont une piètre importance pour la législation québecquoise.
Ouais, toute une loi….une tite tape et ça recommence de plus belle…
Faudrait que la loi soit plus sévère.