Les pharmaciens veulent administrer des vaccins


Qu’est ce que vous en pensez ? Moi je serais très confiante de me faire vacciné par le pharmacien ou pharmacienne .. si quelqu’un qui connait un rayon sur les médicaments ce sont bien eux !!! En plus cela pourrait soulager l’affluence lors des premières journées de vaccinage et mettre les effectifs soignants vers d’autres demandes tout aussi importantes ..
 
Les pharmaciens veulent administrer des vaccins
 

Vaccination
Photo: AFP/LIONEL BONAVENTURE
 

L’Ordre des pharmaciens du Québec souhaite que ses membres puissent obtenir le droit d’administrer eux-mêmes des vaccins dans leur commerce.
  
Selon la directrice de l’Ordre des pharmaciens, Manon Lambert, ses membres ont les compétences requises pour conseiller aux patients de se faire vacciner. Or, ils n’ont pas le droit d’administrer les vaccins. C’est pourquoi une modification de la loi est demandée.
 
En ce moment, il est possible d’être vacciné dans certaines pharmacies par une infirmière (environ une pharmacie sur quatre), mais ce service est peu connu et peu répandu.
 
Une récente étude réalisée par l’Institut national de santé publique du Québec montre que les pharmaciens sont de plus en plus nombreux à offrir la vaccination à leurs clients. Près de la moitié d’entre eux espèrent offrir ce service d’ici cinq ans.
Le docteur Chantal Sauvageau, qui a dirigé cette étude, explique qu’une telle possibilité permet de vacciner des personnes à risque qui échappent aux campagnes de vaccination et au réseau public.
 

Les clients nous le demandent. — Chantal Sauvageau

 
Pour l’instant, le ministère de la Santé et des Services sociaux n’a pas émis de commentaires à ce sujet.
 
D’après un reportage de Claude Brunet

Cette entrée, publiée dans Non classé, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

5 réponses à “Les pharmaciens veulent administrer des vaccins

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s