La neige n’existe pas en Australie .. c’est un hiver bien différent de nous .,.des paysages ou la beauté de l’eau est mise en valeur a coté de l’aridité du climat .. mais en 2012 l’Australie aura t’elle changer ? Son environnement a été durement éprouvé …

Australie, un hiver au bout du monde
Les Douze Apôtres, Symboles du parc national de Port Campbell
© Odette Lefebvre
L’Outback
© Antonin Vinet
Sydney
© Jean-Louis Burdet
Wallaby
© Alice Aubert
Les Monts Olga
© Robert Buatois
Koala
Devils marbles
©Odette Lefebvre
Les chutes de Jim Jim
© Tourism NT
L’opéra de Sydney
© Frederic Schuster
Le désert de Pinnacles, le parc national de Nambung
© Frederic Schuster
Plage de Whitehaven
© Florent Tournus
Les Gorges de Katherine
© Tourism NT
Kings creek, parc national de Watarrka
© Philippe Benacquista
Broome
© Denis Glandu
Byron Bay
© Matthieu Charton
Wouahh, ça fait rêver!!………
Surtout les monts Olga…
aaaaaaaaaaaaaaaaaah je capote !!!!! surtout la 1ere oufffffffff me semble que je m’assierais sur le bord de la falaise les pieds ds le vide mmmmmmmmmmmm 😉 quelle photo et quel beau pays mmmmmmm
Magnifique ces images, cette semaine j’ai écoutée Oprah Winfrey, elle est allée en Australie pour 1 semaine complète en amenant tout son auditoire à qui elle a offert le voyage, ce fut une semaine de rêve, j’ai vu beaucoup plus que ces images, j’ai vu les animaux se balader dans la nature, etc…….les feux d’artifices, Oprah et toute la gang qui sont montés sur le fameux pont sur lequel je ne monterais pas moi-même,j’aurais bien trop peur, en tout cas c’était magnifique à voir! Elles nous a montré des images de l’Australie durant 4 jours…….
L’Australie un pays à notre antipode, mais avec des trésors de beautés.
Pingback: Australie, un hiver au bout du monde | Etre vegan
Merci pour tes trouvailles, espérons que l’Australie s’en sorte et que les dégats ne causeront pas trop de perte de biodiversité et j’en passe … mais bon, quand j’ai vu les images à la télé, il y a de quoi être pessimiste.
J’ai appris que pour BP et le Golfe du Mexique, des bactéries dans l’eau absorbaient certains polluants … comme quoi la nature essaye toujours de rivaliser avec le désastre.