Un nouveau signe astrologique?


Au risque de choquer certains .. pour moi l’astrologie est une pseudo science sans fondement … et cela fait longtemps qu’il était question d’un 13 eme signe a cause d’une 13 eme station .. Vous voulez savoir quel signe que je suis ?.. j’en ai pas .. car je n’y crois pas Vous voyez si on se fit au nouveau signe .. tout est chambardé ceux qui disent que tel signe a tel caractère …. qu’il aura ceci ou cela ne fait que dire que des généralités qui peut être du pret a porter
 
Un nouveau signe astrologique?
 

Un nouveau signe astrologique?

TVA Nouvelles Le changement de l’axe de la Terre nous a induit en erreur pour déterminer nos signes du zodiaque selon un expert.

  

La nouvelle a semé l’émoi un peu partout sur le web jeudi. C’est un membre de la Minnesota Planetarium Society, qui a lâché cette bombe. Selon ce scientifique, un changement dans l’axe de rotation de la Terre aurait faussé les calculs des astrologues, et ce, depuis des milliers d’années.
 
Cette oscillation de la Terre aurait engendré au moins un mois de décalage dans l’alignement des étoiles. Résultats? Quand les astrologues vous donnent des prévisions pour les Poissons, ce serait plutôt aux Verseaux qu’ils s’adressent.
L’astrologie, cette croyance fort populaire, est basée sur d’anciens (et plutôt complexes!) principes d’observation des étoiles. Un savant alliage de «sciences» et de mathématiques pour prédire l’avenir.
 
Les astrologues étaient bien au fait qu’il existait déjà depuis longtemps quelques problèmes dans la façon de calculer. L’astrologie, née quelque 3000 ans avant Jésus-Christ, devait ainsi subir une «réforme».
Par exemple, lorsque les Babyloniens ont fait les choix de constellations pour leurs signes du zodiaque, il y avait 13 constellations. Ceux-ci et ont décidé d’en supprimer une, qui ne fonctionnait pas dans leurs calculs pour n’en garder que 12. Dans le nouveau calendrier, on ajouterait le signe du serpentaire, situé entre le Scorpion et le Sagittaire.


Le nouveau calendrier du zodiaque ressemblerait à cela :
 
Capricorne: 20 janvier – 16 février
Verseau: 16 février – 11 mars
Poissons: 11 mars – 18 avril
Bélier: 18 avril – 13 mai
Taureau: 13 mai – 21 juin
Gémeaux: 21 juin – 20 juillet
Cancer: 20 juillet – 10 août
Lion: 10 août – 16 septembre
Vierge: 16 septembre – 30 octobre
Balance: 30 octobre – 23 novembre
Scorpion: 23 novembre – 29 novembre
Serpentaire (nouveau signe): 29 novembre – 17 décembre
Sagittaire: 17 décembre – 20 janvier

 
Calendrier actuel :
 
Capricorne: 22 décembre – 20 janvier
Verseau: 21 janvier – 19 février
Poissons: 20 février – 20 mars
Bélier: 21 mars – 20 avril
Taureau: 21 avril – 21 mai
Gémeaux: 22 Mai – 21 juin
Cancer: 22 juin – 22 juillet
Lion: 23 juillet – 23 août
Vierge: 24 août – 23 septembre
Balance: 24 septembre – 23 octobre
Scorpion: 24 octobre – 22 novembre
Sagittaire: 23 novembre – 21 décembre

http://tvanouvelles.ca 

8 réponses à “Un nouveau signe astrologique?

  1. Pas nouveau le fait qu’ils aient ignoré le 13ème signe. Bizarrement, ils n’en parlent que maintenant. Je m’amuse à lire mon nouveau signe. Je dirais que je suis un mélange de l’ancien et nouveau. x)

  2. Ben oui! J’avais lu ça et je me suis aperçue que j’étais passée du scorpion à la balance, lol! Il me semblait aussi que j’avais changé! hi! hi!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s