Le téléphone au fil du temps


C’est incroyable comment le téléphone est devenu un outil essentiel, pratique en tout temps .. nous pouvons parler n’importe où au monde a tout heure de la journée … et aujourd’hui avec les téléphones intelligents nous sommes bien loins de l’outil sommaire de communication 
 

Le téléphone au fil du temps 
 

 
 17 ème siècle → Un appareil rudimentaire formé de deux cônes reliés par un fil et scellés par un papyrus permet les premières transmissions de la voix à distance. L’instrument servira aux capitaines de navire au moment de donner leurs ordres aux ponts inférieurs.
 1878 → C’est à New Haven, Connecticut, qu’à lieu l’inauguration de la première centrale téléphonique. Elle relie un réseau de 21 abonnés.

 1915 → Les côtes est et ouest des États-Unis sont reliées par le téléphone lors d’une conversations entre Alexander Graham Bell à New York et son assistant, Thomas Watson à San Francisco

 1922 → Alexander Graham Bell meur le 2 août à sa résidence de Baddeck en Nouvelle-Écosse. Jusqu’à la fin de sa vie, il a refusé d’avoir un téléphone dans son laboratoire pour ne pas être dérangé.

 1927 → Une ligne téléphonique, relayée par des ondes radio, joint New York à Londres. Elle ne permettait qu’une seule conversation à la fois. L’utilisateur devait parfois réserver la ligne plusieurs jours a l’avance pour avoir accès au service.

 1956 → Le premier câble sous-marin est installé entre l’Écosse et Terre-Neuve. Long de 3600 km, il permettait jusqu’à 31 conversation simultanées.

 1962 → Telstar, le premier satellite à transmettre les communications entre les États-Unis et l’Europe est placé en orbite

 1963 → Apparition du premier téléphone à touches, qui comprend 10 boutons. Les touches dièse et étoile seront ajoutées quelque temps plus tard.

 2006 → À Montréal, l’indicatif 438 fait son apparition, car la popularité des téléphones cellulaires et de la téléphonie sur IP à presque épuisé la banque de 7,5 millions de numéros possibles avec le 514. Le même phénomène se produit ailleurs dans la province. Pour apllier le manque de numéros, le 581 s’est ajouté au 418 et le 579 au 450

La semaine, oct. 2010

4 réponses à “Le téléphone au fil du temps

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s