Syndrome de la peau grillée


Est-ce que tout ceux qui travaillent de longues heures avec un portable sur les cuisses vont avoir automatiquement le syndrome de la peau grillée .. probablement pas .. donc ce n’est pas vraiment chercher la bête noire mais plutôt donner une cause possible a un problème médical et qui par le fait même donner les meilleurs conseils et que de toute façon .. travailler avec un portable sur les cuisses ne doit sûrement pas aider pour le maintien du dos
 
Syndrome de la peau grillée
Les portables montrés du doigt
 
Le syndrome de la peau grillée
 
Photo: Hôpital universitaire de Bâle
 
 
Le syndrome de la peau grillée était historiquement une maladie rare qui touchait essentiellement les travailleurs industriels exposés à des sources de chaleur intenses.
 
C’était avant l’arrivée des ordinateurs portables. Dans la revue Pediatrics, des chercheurs suisses de l’Hôpital universitaire de Bâle expliquent que le fait de placer un ordinateur portable sur ses cuisses pendant de longues périodes peut mener à l’apparition de ce syndrome. Plusieurs cas ont déjà été décrits aux États-Unis et en Europe.
 
En effet, l’exposition prolongée à la chaleur générée par les microprocesseurs des portables peut causer une inflammation de la peau et des lésions pigmentées.
 
De plus, cette source de chaleur peut aussi provoquer l’infertilité masculine ou causer un cancer.
 
Selon les chercheurs, le portable doit toujours être placé sur une table.
 
Cette entrée, publiée dans Non classé, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

9 réponses à “Syndrome de la peau grillée

  1. En tout cas les portables ça peut pas aider la cause car ça chauffe en titi ces machines là, pas pour rien qu’ils vendent des supports pour mieux les ventiler alors ne les mettez pas sur vous mais plutôt sur une table……….

  2. Bonjour je commence a avoir ce genre de tache sur la cuisse gauche aussi, est ce que si j’arrete de poser mon portable sur mes jambes les taches disparaitront?

    • Bonjour bettina d’apres ce que j’ai pu chercher pour répondre a ta question .. on dit que dans les cas les moins graves, l’éloignement de la source de chaleur résout le problème et permet à la peau de retrouver un état normal.. mais si cela persiste il serait important de consulté ..

      Assure toi, de toujours mettre un obstacle entre toi et on ordinateur portable . Il se vent d’ailleurs des petites tablettes que l’on peut mettre en dessous du portable pour l’avoir sur nos genoux …

      Merci pour ta visite

  3. Cela fait seulement deux semaines que je mettais mon pc sur les jambes.
    Et oui c’est ce que je vais faire merci beaucoup pour ta reponse j’espere que deux semaine cela partira car ca se voit quand meme pas mal! Merci beaucoup =)

    • Deux semaines .. probablement que tu n’auras pas de probleme si c’est ton portable qui fait ca
      moi ca m’est arrivé mais c’était étrangement le soleil qui avait provoquer ca sur mes jambes et pourtant je portais des jeans ca disparus apres une journée …

      mais bref .. si tu vois que cela ne se passe pas consulte …

  4. Bonjour! Je viens de trouver ce site et je voudrais savoir si quelqu’un peut me renseigner. J’ai un emploi qui m’oblige de passer pas mal de temps au téléphone avec mes clients. Depuis deux ans, des que je parle avec mon portable ou un téléphone sans fil, j’ai une brûlure du côté droit du visage. Peut importe si je tiens le téléphone à l’oreille droite ou gauche, la sensation de brûlure reste toujours du même côté. Quand je suis en vacances et je ne utilise pas le téléphone, je n’ai pas la brûlure. J’ai vu des médecins, fait un irm du cerveau et heureusement tout va bien. Je me pose la question si c’est possible que j’ai le syndrome de la peau grillé (on parle toujours du ordinateur portable mais jamais le téléphone). Puis, j’ai une rougeur sur la peau au même endroit. Merci d’avance pour votre aide! Bonne soirée!

    • En principe, c’est causé par la chaleur d,un ordinateur portable,alors quand on le met sur une table ou quelque chose qui n’est pas directement sur les jambes (pas de couverture et pas directement sur le lit ou divan bien entendu) il n’y a pas ce genre de chose

      alors je crois que c’est autre chose que tu dois regarder .. mais tu pourrais essayer avec une oreillette pour ne pas avoir ton cellulaire directement sur le visage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s