Sauvez la planète : mangez des insectes


Oui je sais ….. oui oui je sais .. nous sommes plusieurs a trouver cela dé-goû-tant. Mais bon, c’est bon a savoir qu’en cas de manque de ressources pour se nourrir il y aura toutou ces chers insectes prêt a être au menu . Bon, pour ma part, j’espère jamais en arriver là
 
Sauvez la planète : mangez des insectes!
 
L’élevage du bétail consomme les deux tiers des terres agricoles de la planète, et est une source majeure de gaz à effet de serre. Pendant ce temps, des tonnes de protéines comestibles – gratuites — bourdonnent et fourmillent autour de nous.
  
Le document de recherche d’un entomologiste belge est actuellement à l’étude par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture. En gros : il recommande une plus grande consommation d’insectes en Occident.
  
  
L’élevage d’insectes comestibles comme les vers de farine et les grillons produiraient moins de gaz à effet de serre que les autres animaux élevés à la ferme. Les insectes sont beaucoup moins chers à nourrir et à élever, et comme ils sont tellement différents biologiquement des humains, ils sont moins sujets aux crises de maladie contagieuse comme la vache folle. Ils sont riches en protéines et en calcium, et, avec plus de 1000 espèces comestibles, on a là une variété impressionnante de saveurs et de textures. De plus, ils ne contiennent aucune hormone de croissance, ni antibiotique.
  

On mange des insectes dans certaines régions du monde depuis des millénaires, et parfois pas si loin de chez soi. Pour certains, une alimentation à base d’insectes est tout à fait normale. Nous mangeons bien des escargots et du homard… ce qui peut sembler parfaitement infect dans certains pays!
 
Seriez-vous prêt à manger des insectes pour des raisons écologiques ou tout simplement par goût?
 

 

8 réponses à “Sauvez la planète : mangez des insectes

  1. Allo moi non plus j’en mangerais pas, juste à regarder les images et j’en ai la chair de poule pouachhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeee…….

    • non non ma chère, il y en a plein par ici aussi
      sans parler des autres insectes qui doivent commencer a se trouver un trou a la venu
      de l’automne … le frigo est plein comme on dit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s