Un ronron par jour


Ceux qui ont des chats savent qu’ils y a des moments ou ils sont besoins de se sentir coller a nous, que nous soyons ou non disposé .. eux c’est leur moment et ils y tiennent .. alors que nous plions à leur exigences très facilement .. alors qu’entre membre d’une même famille nous oublions que chacun ont besoin de leur câlins ..
 
Un ronron par jour
 

 
 Au moins une fois par jour, notre vieux chat noir s’approche de l’un de nous d’une façon tellement particulière que nous en sommes tous venus à l’interpréter comme une demande bien précise.
 
Cela ne veut pas dire qu’il veut qu’on le nourrisse, qu’on le fasse sortir ou quelque chose de ce genre.  Ce besoin-là est complètement différent.
 
S’il a de la place sur vos genoux, il va sauter dessus.  Une fois sur vous, ils se met à vibrer avant même que vous ne commenciez à lui flatter le dos, à lui gratter le menton et à lui dire maintes et maintes fois que c’est un bon petit chat.
 
Notre fille dit simplement: « Blackie a besoin qu’on le fasse ronronner. »
 
Dans notre maison, il n’est pas le seul à avoir ce besoin.  Je l’ai aussi et ma femme également.  Néanmoins, je l’associe plus particulièrement aux plus jeunes, avec leurs besoins impulsifs et soudains d’être embrassés, pris sur vos genoux, pris par la main, bordés.
 
Si je ne pouvais faire qu’une seule chose, ce serait celle-ci: garantir à chaque enfant, où qu’il soit, au moins un ronron par jour.  Les enfants, comme les chats, on besoin qu’on leur laisse le temps de ronronner.
 
Fred T. Wilhelms

3 réponses à “Un ronron par jour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s