Psychopathes: un test ADN peut révéler un risque de récidive


S’ils peuvent prédire avec une mince marge d’erreur de récidive d’un psychopathe .. cela pourrait peut-etre servir de prévention quoiqu’il semble clair que l’alcool et les drogues font plus de tord que de bien

Nuage

 
Psychopathes: un test ADN peut révéler un risque de récidive
 
Psychopathes: un test ADN peut révéler un risque de récidive
 
Agence France-Presse
Helsinki
 
 
Un simple test ADN peut révéler l’inclination des psychopathes à la récidive, selon les résultats d’une étude menée par des scientifiques finlandais et américain et publiée mardi dans la revue Psychiatric Research.
 
«Cela fait longtemps que l’on sait qu’il y a un élément biologique, génétique aux tendances psychopathes», a expliqué le chercheur de l’université d’Helsinki, Matti Virkkunen, co-auteur de l’étude.
 
Celle-ci démontre que les personnes condamnées qui ont un résultat élevé au test traditionnel de troubles du comportement et qui présentent en outre une certaine anomalie génétique, sont nettement plus enclines à commettre de nouveaux crimes violents que celles qui ont un résultat élevé au test mais sans l’anomalie génétique.
 
Cette conclusion est le résultat d’une étude menée auprès de 167 sujets, suivis durant sept années après être sortis de prison.
 

Tous ces sujets avaient été condamnés pour crimes violents avec circonstances aggravantes, sont alcooliques et avaient été classés comme psychopathes.
 
Ils ont également subi un test génétique à la recherche de la forme mutante du gène monoamine oxydase A (MAOA), qui régule l’humeur.
 
Le test génétique seul n’est pas suffisant, a souligné M. Virkkunen, mais il constitue un facteur significatif lorsqu’il s’ajoute à des données comme le test d’évaluation de psychopathie, à la consommation d’alcool et à l’âge.
 

Une réponse à “Psychopathes: un test ADN peut révéler un risque de récidive

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s