Des médicaments vieux de 2000 ans découverts dans une épave grecque


Disons que ces médicaments doivent être probablement .. non sûrement ils sont périmés .. mais c’est vraiment génial d’avoir trouver ces produits qui donnent un aperçu de la pharmacie de l’époque

Nuage

 
Des médicaments vieux de 2000 ans découverts dans une épave grecque
 
Des médicaments vieux de 2000 ans découverts dans une épave grecque
 
Italie – Des médicaments ont été retrouvés dans une épave grecque au large des côtes de la Toscane.
 

En 130 avant J-C, le bateau grecque transportait des médicaments et des objets en verre en provenance de Syrie. Des médicaments, on ne savait rien lorsque l’épave a été découverte il y a 20 ans. Il a fallu attendre jusqu’à ce jour que des archéobotanistes réussissent à identifier les composants des comprimés qui étaient préparés par les physiciens de la Grèce Antique.
 
Les tests ADN ont pu révéler la présence de nombreux extraits de plantes, dont l’hibiscus et le céleri. Cette découverte confirmerait les écrits de physiciens grecques tout comme les croyances en certaines vertus thérapeutiques défendues par les pharmacologues de l’époque. Ainsi la carotte serait efficace contre nombre de problèmes.
 
 
"Ils disent que les reptiles n’attaquent pas les personnes qui en ont mangé, et cela aide à concevoir", écrivait le physicien romain Dioscorides en l’an 60 après J-C.
 
 
Le doute sur ces remèdes avait été largement partagé par les savants et scientifiques et une partie du travail des archéobotanistes actuels est de vérifier si certains des médicaments utilisés seraient effectifs dans le traitement de maladies.
 
 
"Qui sait, ces anciens médicaments pourraient ouvrir de nouvelles voies à la recherche pharmacologique", a déclaré à la presse Alain Touwaide, du Musée National d’Histoire naturelle à Washington D.C.
 

2 réponses à “Des médicaments vieux de 2000 ans découverts dans une épave grecque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s