Se perfectionner…


Nous avons tous des idéaux, des buts a atteindre .. il arrive parfois qu’en cours de route nous soyons dans l’obligation de changer notre orientation ..qu’on recule mais peut importe ..tant que nous continuons notre route en regardant en avant et que nous grandissons par nos expériences

Nuage

 

 
Se perfectionner…
 
 
“Se perfectionner est une entreprise difficile, et beaucoup, voyant la lenteur de leur progrès, finissent par abandonner le travail, tandis que d’autres, tellement déçus d’eux-mêmes, se désespèrent. Eh bien, les premiers sont des faibles et des paresseux, et les autres sont des orgueilleux. Il n’y a aucune raison de se laisser aller au désespoir parce qu’on s’aperçoit qu’on est encore loin de correspondre à l’image magnifique qu’on se fait de soi même.
 
Il faut être humble et se dire: ” c’est entendu, tu n’as pas encore reussi cette fois, et tu ne reussiras peut-être pas la prochaine, mais ce n’est pas une raison pour t’arrêter de poursuivre tes efforts”

Il ne faut jamais perdre le désir de progresser. Si vous tombez, ce n’est pas grave, à condition que vous fassiez chaque fois l’effort de vous relever.
Dans toute circonstance de la vie, le plus important est de garder le goût de se perfectionner. Car il y a toujours à se perfectionner, l’idée de perfectionnement est inséparable de l’existence.”

 
Auteur inconnu

3 réponses à “Se perfectionner…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s