Si il y a quelque chose que nous devons nous souvenir quand une personne qui nous ai cher pers la mémoire pour ne plus reconnaître qui que ce soit,, quand une personne que nous avons aimer meurent ce ne sont pas les souvenirs déchirants que nous devons nous remémorer mais bien .. les bons moments, les événements heureux .. car c’est cela qui a compte
Nuage
Seul l’amour demeure
![]() Un jour, tandis que j’attendais l’arrivée du massothérapeute, étendue sur une table dans une pièce sombre et silencieuse, une vague de tendresse me submergea. J’ai vérifié pour voir si j’étais bien éveillée et non en train de rêver, mais l’état dans lequel je me trouvais était aussi éloigné que possible de l’état de rêve. Chaque pensée qui me venait était comme une goutte d’eau qui tombe au milieu d’un étang et en trouble la tranquillité, et je m’émerveillais de la paix qui accompagnait chacun de ces moments.
Soudain le visage de ma mère m’apparut _ ma mère telle qu’elle était avant que la maladie d’Alzheimer ne lui dérobe son esprit, son humanité et 25 kilos de chair. Ses magnifiques cheveux argentés formaient une couronne autour de son doux visage. Elle était si vraie et si proche que j’avais l’impression qu’en étirant le bras j’aurais pu la toucher. J’ai même senti l’odeur de Joy, son parfum préféré. Elle semblait attendre et ne parlait pas.
J’ai dit:
Elle pencha légèrement la tête d’un côté, comme pour montrer qu’elle comprenait ce que j’avais dit au sujet de sa souffrance. Puis elle sourit – un si beau sourire – et dit, très distinctement:
Et elle disparut.
Je me suis mise à trembler dans cette pièce soudainement devenue froide, et je sus dans mon corps que l’amour que nous donnons et que nous recevons est tout ce qui compte et tout ce dont nous nous souviendrons. La souffrance disparaît; l’amour demeure.
Ses mots sont les plus importants que j’aie jamais entendus, et ce moment est à jamais gravé dans mon coeur.
Bobbie Probstein
|
Wow, je suis sans mot….