Moïse a eu de l’aide pour ouvrir la mer Rouge


Des savants se prononcent au XXI ème siècle Dans les trois grandes religions il est question que Moise et le peuple juif ont pu s’enfuire de l’Égypte grâce a la séparation des eaux de la mer Rouge … Disons qu’un croyant va plutôt affirmer que c’est Dieu et non Moise qui a séparé les eaux  comme prétendent les savants.. ceci dit, il est intéressant de voir que c’est une possibilité envisageable par les savants
Nuage
 

Moïse a eu de l’aide pour ouvrir la mer Rouge

 
Moïse a eu de l'aide pour ouvrir la mer Rouge
 
Selon les scientifiques, il est effectivement possible que les eaux de la mer Rouge se soient ouvertes devant Moïse. À la différence du récit de l’Ancien Testament, par contre, ce n’est pas Moïse qui aurait libéré le passage, mais le vent.
 
Image: bbc.co.uk
Cyberpresse
 
 
Et si c’était vrai? Des scientifiques affirment que les eaux de la mer Rouge pourraient effectivement s’être ouvertes devant Moïse pour permettre aux Hébreux de fuir leurs poursuivants, comme le rapporte l’Ancien Testament.
 
Des simulations sur ordinateurs ont démontré que la partition de la mer Rouge pourrait avoir été causée par un phénomène naturel qui a provoqué des vents si puissants qu’ils auraient libéré, en une nuit seulement, un corridor presque sec au milieu de la mer.
 
L’eau aurait migré dans le lit d’une ancienne rivière où elle aurait été retenue plusieurs heures. La mer aurait repris son cours normal sitôt les vents tombés. Et, selon la Bible, sitôt les disciples de Moïse passés.
 
Parting of waters through wind setdown (NCAR)
 
Retrouvez plus d’informations et une simulation sur
 

2 réponses à “Moïse a eu de l’aide pour ouvrir la mer Rouge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s