Hôpital St. Paul de Vancouver – Un premier bébé abandonné anonymement


C’est triste d’en être rendue la, mais c’est une très belle initiative pour aider ces bébés qui n’auraient que peu ou pas d’avenir .. Nous ne pouvons juger les parents qui font un tel acte d’abandon .. mais cela demande un grand coeur pour donner a son bébé une nouvelle chance dans la vie
Nuage
 
Hôpital St. Paul de Vancouver – Un premier bébé abandonné anonymement
 
 
Un premier nouveau-né de deux jours a été déposé, en juillet dernier, dans les installations de l’établissement de santé du centre-ville de Vancouver prévues à cet effet. Il paraissait en bonne santé.
 
Les installations de l’hôpital St. Paul de Vancouver permettant à des parents en détresse d’abandonner anonymement leur nouveau-né ont été utilisées au moins une fois depuis mai.
 
En juillet, un bébé de deux jours a été déposé dans un lit accessible de l’extérieur de l’hôpital du centre-ville, près des urgences. Trente secondes après, une alarme a averti les employés de la présence de l’enfant, ce qui a donné le temps à sa mère ou à son père de quitter les lieux sans devoir répondre aux questions des autorités.
 
Le personnel de l’hôpital a trouvé auprès de l’enfant, qui paraissait en bonne santé, une note mentionnant sa date de naissance, son origine ethnique et l’histoire de sa famille. Il a été confié au ministère provincial des Services à l’enfance.
 
L’hôpital St. Paul est le seul au pays à offrir un programme permettant d’abandonner un nouveau-né dans des conditions sécuritaires.
 
La direction du centre de santé explique avoir adopté cette mesure en raison du nombre élevé d’infanticides à Vancouver depuis quelques années. Le fondateur du programme, le Dr Geoffrey Cundiff, explique que d’autres établissements de santé s’intéressent à l’initiative, notamment certains hôpitaux albertains.
 

Cette entrée, publiée dans Non classé, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

Une réponse à “Hôpital St. Paul de Vancouver – Un premier bébé abandonné anonymement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s