J’aime sa philosophie, cela a d’ailleurs toujours été la mienne même si les gens me disait quand j’étais plus jeune d’aller me faire sécher le nombril . En faisant des petits gestes pour aider les autres, les rendre plus heureux même si cela n’est qu’un bref instant .. nous changeons les choses … Je demeure convaincu que si nous prenions la peine de mettre une touche de bonne volonté, cela aura une réaction en chaînes …
Nuage
De bonnes actions… d’un océan à l’autre!
![]() Stefano Andriani a commencé sa tournée de bonnes actions à Terre-Neuve-et-Labrador la semaine dernière et passera par Montréal en octobre.
© PHOTO AGENCE QMI TORONTO | Vous avez besoin qu’on vous conduise chez le dentiste ou qu’on vous donne un coup de main pour nettoyer la cour? Pas de problème! Stefano Andriani est là pour vous servir.
L’homme de 20 ans, originaire de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, arpente le pays et accomplit une foule de bonnes actions. Il a commencé sa généreuse tournée à Terre-Neuve-et-Labrador la semaine dernière, où il fait toutes sortes de gentillesses comme mettre de l’argent dans le parcomètre des automobilistes.
Il devrait être arrivé au Nouveau-Brunswick à la fin du mois et partira pour Montréal en octobre. À partir de là, il traversera les autres provinces canadiennes, et si l’état de sa voiture le permet, les territoires également. Tout au long de son périple, il demande à des gens de le filmer, et a l’intention de monter un documentaire à la fin de sa tournée.
Il reconnaît qu’il idéalise peut-être un peu le passé, mais il considère également qu’on peut toujours mieux faire.
Le jeune homme, tout juste diplômé d’un programme de cinéma d’un collège de Nouvelle-Écosse, avait économisé de l’argent pour réaliser un voyage de fin d’études.
Il est conscient que certaines personnes estiment que ses bonnes actions ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan, mais selon lui, ce sont les petites choses qui font la différence.
Risques
Les bonnes actions du jeune homme sont généralement le fruit du hasard, mais il reçoit aussi des demandes directement sur son site TravelKindness.ca. Bien sûr, il y a des limites d’argent et de temps, mais il affirme qu’il fera de son mieux pour répondre à toutes les demandes.
Ce faisant, il sait qu’il prend des risques – comme celui d’être exploité, voire de subir de la violence –, mais il l’assume.
|
Ayoye, je le trouve courageux…
courage !
ça n’en prend un pour commencer la chaine..souhaitons lui bonne chance et merci !!