L’Internet est un bel outil sauf qu’il semble que la l’égalité de ce qui est correct et ce qui ne l’est n’est pas une ligne tracée toute droite … Parce que c’est virtuel certains pensent qu’ils peuvent tout se permettre et aller jusqu’à la vie privée des gens ..
Nuage
À beau mentir qui vient… du Web!
![]() Selon une récente étude de Symantec, 31% des internautes Canadiens se seraient cachés derrière une fausse identité sur le Web.
OTTAWA – Les Canadiens ont un comportement différent lorsqu’ils naviguent sur la Toile, indique une récente étude intitulée «The Norton Cybercrime Report: The Human Impact».
Selon les conclusions de cette étude, 44% des Canadiens disent avoir déjà menti en ligne, comparativement à 45% au niveau mondial, tandis que 20% des Canadiens ont posé des gestes en ligne qu’ils regrettent, un chiffre qui se situe à 22% à l’échelle mondiale. De plus, 31% des Canadiens et 33% des internautes de la planète se seraient cachés derrière une fausse identité sur le Web.
L’étude a également permis de découvrir que près de la moitié des Canadiens considèrent qu’il est correct de télécharger de la musique et des films sans payer.
L’entreprise a interrogé plus de 7000 adultes, répartis dans 14 pays.
Selon une enquête mondiale menée sur cette question, 11% des gens considèrent qu’il est correct d’usurper l’identité de quelqu’un d’autre en ligne, alors que 12% des répondants estiment qu’ils peuvent s’approprier la recherche de quelqu’un d’autre.
Quelque 12% des gens ont déclaré n’avoir aucun problème à regarder les fichiers personnels ou les courriels de quelqu’un d’autre. Plus encore, 5% des personnes sondées jugent correct de pirater l’ordinateur d’un inconnu dans le but malveillant de vendre ses informations personnelles en ligne.
|
Hum, la ligne est très mince dans le cas de l’internet…. tout le monde se croit tout permis!