C’est sûr, c’est sûr que trouver des cafards dans la maison, c’est un très mauvais signe de salubrité .. néanmoins, il semble que grâces a ses conditions quelques peu insalubre auxquels ils sont exposés cela pourrait laisser entrevoir que ces cafards vont finir par donner leur secret, contre les bactéries
Nuage
Des cafards pour traiter les bactéries résistantes
![]() Un cafard
Photo: Archives Bloomberg News
Agence France-Presse Les cafards, animaux considérés comme sales par excellence, pourraient contribuer à de nouveaux traitements contre les bactéries résistantes, selon des chercheurs britanniques qui ont découvert des substances aux propriétés antibiotiques inattendues chez ces insectes.
Une équipe de l’Université de Nottingham a identifié jusqu’à neuf molécules différentes dans les cerveaux et les tissus nerveux de cafards et de sauterelles. Des substances toxiques pour les bactéries et qui pourraient déboucher sur des traitements pour certaines infections fréquemment résistantes aux antibiotiques communs.
Selon ces chercheurs, ces tissus sont ainsi capables de tuer plus de 90% de staphylocoques dorés résistants à la méticilline (SARM) et d’Eschirichia coli (E. coli), sans endommager les cellules humaines. Ils sont actuellement en train d’étudier les propriétés spécifiques des substances découvertes dans leur laboratoire.
Pour Simon Lee, de l’Ecole de médecine et de science vétérinaire de l’université britannique, cette découverte en apparence surprenante était en réalité prévisible.
|
Pas sûre que je vais croire à ça….
Ben ca fait trois fois que je vois cette recherches dans deux sites sérieux différentsl’autre articles parlaient en plus des croquerelles ..