La vie nous rappelle souvent a l’ordre des choses que nous devrions mettre en priorité … Sachons voir les signes … car il arrive que certains événements, certaines personnes se glissent dans notre quotidien pour que nous puissions reprendre contact avec les points important que nous devrions nous sentir interpellé .. Le travail est important mais sachons bien dosé et trouver un équilibre entre le travail, les obligations et la vie et le contact humain
Nuage
Un travail Important
![]() Ce jour-là, les dernières personnes qui montèrent à bord du vol Seattle-Dallas furent une femme et ses trois enfants.
Toutefois, quelques minutes plus tard, une fillette de 11 ans et son frère de 9 ans vinrent s’asseoir à côté de moi tandis que la mère et le petit frère de 4 ans s’installèrent derrière moi.
Presque aussitôt, les deux plus vieux se mirent à se chamailler pendant que le plus jeune donnait des coups de pied dans le dossier de mon siège. À tout bout de champ, le garçon de 9 ans demandait à sa soeur:
Et voilà que nous étions repartis pour une autre séance de pleurnicheries et de jérémiades.
Puis, une voix monta en moi, aussi clairement qu’une mélodie, qui disait Aime-les.
Mais la voix poursuivit:
Comme j’avais déjà entendu 100 fois la question "On est où, maintenant?", je pris le magazine de la compagnie d’aviation malgré l’important travail que j’avais à faire.
J’expliquais aux enfants le trajet de notre vol, le divisais en portions de un quart d’heure et leur prédis à quelle heure environ nous serions à Dallas.
Bientôt, les enfants me racontèrent le voyage qu’ils venaient de faire à Seattle pour aller voir leur père hospitalisé. Pendant notre discussion, ils me posèrent des questions sur les avions, sur la navigation, sur la science et sur les opinions des grandes personnes à propos de la vie. Le temps fila et mon "important travail" resta au fond de mon sac.
Juste avant d’atterrir, je leur demanda comment leur père allait maintenant. Ils se turent un moment, puis le plus vieux des garçons me répondit tout simplement:
Je me rendis compte soudain que les choses dont nous avions parlé, eux et moi, représentaient le travail le plus important auquel nous devons faire face: vivre, aimer et grandir malgré la souffrance.
Lorsque vint le moment de nous dire au revoir à l’aéroport de Dallas, le garçon de 9 ans me serra la main et me remercia de lui avoir enseigné les "bases de l’aviation". Moi, je le remerciais de m’avoir enseigné quelque chose de bien plus important.
Dan S. Bagley
|
Wow, je suis émue!!Oui, ça revient à dire qu’il faut profiter du moment présent….
Wow, je suis émue!!Oui, ça revient à dire qu’il faut profiter du moment présent….