L’un des frères est mort de soif et de faim


Ce drame viens de remettre en question l’un des grands problèmes de notre société .. Un manque de ressources au près des aidant naturels pour leur proches qui ont une déficience sévères ou pour tout autre raison … Il devrait exister une sorte de réseaux pour s’assurer a tous les jours que les choses se passent bien pour éviter ce genre de drame atroce qu’a du subir un trisomique 21
Nuage

 
L’un des frères est mort de soif et de faim
 
Saint-Jude - L'un des frères est mort de soif et de faim
 
On en sait un peu plus sur les circonstances entourant la mort de ces deux frères, découverts hier soir, à Saint-Jude, en Montérégie.
 
Jean-Guy Roy, qui s’occupait de son frère trisomique, est mort de cause naturelle il y a quelques jours. Comme ce dernier n’était pas en mesure de se nourrir et de s’abreuver, il est mort de faim et de soif alors que s’abattait une canicule sur une bonne partie de la province.
 
Les corps ont reposé dans la résidence de la rue Saint-Roch jusqu’à ce qu’ils soient retrouvés en soirée, dimanche, par un membre de la famille qui s’inquiétait de ne pas avoir de nouvelles.
 
Le président de la Société québécoise de la trisomie 21, Sylvain Fortin, n’était malheureusement surpris d’apprendre une telle nouvelle.
 
«Je suis extrêmement attristé par l’événement de Saint-Jude, mais, en même temps, pas très surpris. J’appréhendais qu’une telle situation puisse survenir depuis l’été 2002, alors que j’ai fait le tour du Québec à vélo dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation à la trisomie 21. À cette occasion, j’ai pu entendre les préoccupations des parents à savoir ce qu’il allait arriver à leur enfant lorsqu’ils ne seraient plus là», a-t-il expliqué M. Fortin en entrevue sur les ondes de LCN.
 

 

Cette entrée, publiée dans Non classé, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

6 réponses à “L’un des frères est mort de soif et de faim

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s