J’ai « entendu » l’amour


Ceux de ma génération, et les plus vieux ont rarement ou pas entendu leur père dire je t’aime .. combien d’enfants ont cru dès lors que leur père ne les aimais mais qu’en fait, soit par peur du ridicule, soit par orgueil ou par éducation parler d’amour filiale n’était pas aisé.. Si une chose a pu évoluer aujourd’hui chez les parents .. c’est bien que le père prend plus conscience des mots .. des mots d’amour qu’il faut dire a son enfant

Nuage 

 
J’ai "entendu" l’amour
 
 
 Au cours de mon enfance, je ne me rappelle pas avoir entendu mon père me dire "Je t’aime".  Lorsque votre père ne vous dit jamais ces mots alors que vous êtes enfant, il lui devient de plus en plus difficile de vous les dire en vieillissant.  Pour être honnête, je ne me souviens pas de la dernière fois où je lui ai dit ces mots.
 
Un jour, je décidais donc de marcher sur mon orgueil et de faire les premiers pas.  Après une certaine hésitation, et profita d’une conversation téléphonique pour lancer ces mots à mon père: "Papa…je t’aime!"
 
Ce fut le silence à l’autre bout du fil, puis mon père bafouilla: "Même chose pour toi!"
 
J’eus un petit rire étouffé et lui dit: "Papa, je sais que tu m’aimes; lorsque tu seras prêt, je sais que tu me diras ce que tu veux me dire."
 
Quinze minutes plus tard, ma mère me téléphona et me demanda un peu nerveusement: "Paul, est-ce que tout va bien?".
 
Quelques semaines après, lors d’une conversation téléphonique avec lui, mon père me dit "Paul, je t’aime" avant de raccrocher.  J’étais au travail et des larmes coulèrent sur mes joues au son de ces mot que "j’entendais" enfin.
 
Assis chacun de notre  côté à pleurer, nous prîmes conscience que le moment privilégié avait donner un nouveau souffle à notre relation.
 
Peu de temps après cette conversation téléphonique, mon père faillit mourir à la suite d’une intervention chirurgicale au coeur.  Depuis, je me dis souvent que si je n’avais pas fait les premiers pas et que papa n’avait pas survécu, je n’aurais jamais "entendu" l’amour.
 
Paul Barton

3 réponses à “J’ai « entendu » l’amour

  1. Bcp n’ont jamais entendu de leurs pères je t’aime, hélas, moi aussi et pas eu le temps de lui dire il est décèdé j’étais assez jeune…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s