L’ours noir s’est sorti d’impasse


Cet ours a vécu des jours avec un pot sur la tête, encore chanceux qu’il a pu se libérer lui-même, car l’aide humaine n’a pas été efficace .. pour un objet qui aurait du aller dans un bac fermé de recyclage
Nuage
 
L’ours noir s’est sorti d’impasse
 
Sur la trace d'un ours dans une fâcheuse position

TORONTO – Un ours noir en fuite et dont le museau était demeuré coincé dans un pot de cornichons depuis deux semaines est finalement sorti de sa fâcheuse position.
 
Des responsables du service de la faune près de Thunder Bay, en Ontario, ont confirmé, jeudi, qu’un bocal découvert sur les rives du lac Supérieur était le même qui a causé tant d’ennuis à la pauvre bête.
 
Les autorités ont précisé que le bocal, dans lequel se trouvait une grosse touffe de poils noirs, est du même format que celui qui couvrait le museau de l’animal sur une photo prise plus tôt cette semaine.
 
Sur le bocal, les responsables ont noté la présence d’égratignures et un trou vraisemblablement causé par les griffes d’un animal. Le pot a été retrouvé à environ un kilomètre du lieu où l’ours avait été aperçu pour la dernière fois, soit à Lambert Island, à quelque 40km à l’est de Thunder Bay.
 
Une photographie prise mardi par un résidant du secteur montrait l’animal très amaigri. Le bocal duquel il était prisonnier l’empêchait de manger et de boire, et plusieurs craignaient qu’il ne meure.
 
D’autres résidants du secteur n’ont pas manqué de critiquer la réaction des autorités gouvernementales et ont demandé que des recherches soient entreprises.
 
L’un de ces résidants a dit avoir aperçu l’ours le 11 juillet, ainsi que des responsables du service de la faune tentant, sans succès cependant, d’endormir l’animal à l’aide d’une fléchette anesthésiante après s’en être approchés à une quinzaine de mètres.
 

Cette entrée, publiée dans Non classé, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

4 réponses à “L’ours noir s’est sorti d’impasse

  1. Oufff!!! Heureusement qu’il s’en ai sorti.Je crois que pour lui l’odeur des cornichons il saura la reconnaître assez vite pour ne plus mettre son nez là

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s