L’herbe à poux: ennemi public numéro 1


L’herbe a pou revient sans être invité .. alors dépêché vous a regarder si vous en avez pour l’arracher avant que ses pollen vague au gré des vents
Nuage
 
L’herbe à poux: ennemi public numéro 1
 

Québec - L'herbe à poux: ennemi public numéro 1
MonTopo, Marc Saumure
 
Autre conséquence de cet été chaud et humide, les allergies à l’herbe à poux pourraient vous frapper plus vite que prévu! Les premiers grains de pollen devraient faire leur apparition dans les prochains jours.
 
C’est le moment ou jamais d’éradiquer cette mauvaise herbe qui pousse partout au Québec en bordure des trottoirs, près des amoncellements rocheux, dans les ruelles ou les terrains vagues. Le meilleur moyen de prévenir les symptômes de la fièvre des foins est de faucher les plants avant leur floraison.
 
Dans l’île de Montréal, elle affecte 10 à 15% de la population.
 
«Plus de 38 000 enfants âgés de 6 mois à 12 ans, soit 16% des enfants de ce groupe d’âge, souffrent d’allergies associées au pollen de l’herbe à poux. Chaque été, cette plante nuisible affecte la santé de plus d’un million de Québécois», affirme M. Norman King, adjoint au responsable du secteur Environnement urbain et santé, à la Direction de santé publique de Montréal.
 
Selon une étude réalisée par le même organisme public, les Québécois dépensent au moins 50 millions de dollars par année en consultations, traitements, médication et transport pour soigner des allergies à l’herbe à poux.
 
Généralement, dans la province, c’est la responsabilité de votre municipalité d’arracher les plants qui prolifèrent dans les endroits publics. Dans le cas des terrains privés, le règlement prévoit dans plusieurs régions que c’est le propriétaire qui doit s’assurer d’éliminer cet intrus, sous la menace d’une contravention.
 
À Montréal, une cinquantaine de patrouilleurs font le tour de l’île pour informer les citoyens sur l’herbe à poux et les façons de s’en débarrasser. À MonTopo, nous posons la question suivante: trouvez-vous que votre municipalité est négligente au niveau de l’éradication de l’herbe à poux? Vos voisins le sont-ils? Y-a-t’il des terrains infestés de cette mauvaise herbe près de chez vous?
 
 
 
 
(TVA Nouvelles)
 

Une réponse à “L’herbe à poux: ennemi public numéro 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s