Un chauffeur de bus sauve dix personnes d’une maison en feu


Ça existe encore du bon monde qui ont le sens des responsabilité civique. Le chauffeur aurait pu simplement communiquer par radio pour donner les coordonnées a son supérieur afin d’alerter les pompiers, … mais il a préféré s’arrêter pour alerter la maisonnée. C’est un bon gars .. avec le vrai sens du devoir en temps que citoyen
Nuage
 
Un chauffeur de bus sauve dix personnes d’une maison en feu
 
 
BUFFALO, N.Y. – Un conducteur de bus de l’Etat de New York a sans doute sauvé la vie à dix personnes, endormies dans une maison en flammes, en tambourinant à la porte pour les réveiller. Une fois son exploit héroïque accompli, Richard Lucas a tout simplement repris le volant et repris son chemin jusqu’à son terminus…
 
Vers 6h30 lundi matin, il roulait dans le sud de Buffalo avec des passagers à bord, lorsqu’il a remarqué de la fumée s’échappant de l’arrière d’une maison à deux étages. Il a raconté avoir stoppé net son véhicule, couru vers le bâtiment et tambouriné à la porte, le fracas réveillant toute la maisonnée.
 
Tant les habitants de l’étage -une femme vivant avec ses trois enfants et son neveu adolescent- que du rez-de chaussée -un couple et trois enfants- ont estimé qu’il leur avait sauvé la vie.
 
"Je me suis réveillé parce qu’un type hurlait dans la maison", a expliqué Juan Huertas, le locataire du bas, à la chaîne de télévision locale WGRZ-TV.
 
"Je n’avais aucune idée de ce que ça pouvait bien être, puis j’ai entendu ma femme qui hurlait: ‘sortez tous de la maison! »’.
 
Une fois que tous étaient sains et saufs, Richard Lucas est tout simplement remonté dans son bus:
 
"Les gens doivent aller au boulot. Les transporter, c’est le nôtre", a-t-il constaté. AP
 

Cette entrée, publiée dans Non classé, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

Une réponse à “Un chauffeur de bus sauve dix personnes d’une maison en feu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s