La berce du Caucase, très toxique, envahit le pays


Une autre plante venant d’ailleurs provoques de graves problèmes sur l’être humain. Pour le moment, cette plante n’est pas encore par chez nous, mais comme l’est ontarien est a la porte .. faut prévoir que d’ici un ou quelques années cette plante risque de venir voir si elle se plait dans notre province
Nuage 
 
La berce du Caucase, tres toxique, envahit le pays
 

TORONTO – Une plante envahissante dont la sève peut causer la cécité chez l’humain gagne du terrain dans les forêts de l’est ontarien et de certaines régions de la Colombie-Britannique.
 
La berce du Caucase est facilement identifiable par son sommet vacillant, ses feuilles qui peuvent atteindre une envergure de 1,5 mètre et les taches mauves sur sa tige. Elle peut atteindre six mètres de hauteur.
 
La plante a récemment été vue en Colombie-Britannique et a fait l’objet d’arrachage dans les forêts du comté de Renfrew, en Ontario. Comme la berce du Caucase peut produire plus de 100 000 graines, il se peut que la plante continue de se répandre malgré cette mesure.
 
Depuis plusieurs années, les biologistes tentent de faire disparaître cette plante toxique originaire d’Asie. Elle peut causer une cécité temporaire ou même permanente si sa sève entre en contact avec le globe oculaire. Le liquide empoisonné peut aussi causer des brûlures ou encore des lésions permanentes.
 
M. Muzzi affirme que si un spécimen de berce du Caucase est trouvé, on devrait joindre les autorités municipales plutôt que de tenter de l’arracher.
 

5 réponses à “La berce du Caucase, très toxique, envahit le pays

  1. Merci Nuage pour ta visite Je pense souvent à toiQuand mes petits-enfants sont là je parle même de toiGrosses bises sur tes deux joues et gros câlins d’amitiéMille Mercis pour ta belle amitié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s