Les bienfaits de l’huile d’olive expliqués


Cela fait un certains temps que les régimes méditerranéens semblent préserver de certaines maladies a comparer a d’autres régime (ou plus mode d’alimentation) comme par exemple en Amérique du Nord. L’huile d’olive est un ingrédient important et qui a toujours été reconnu pour ses atouts
Nuage 
 
Les bienfaits de l’huile d’olive expliqués
 
 
Des chercheurs espagnols ont découvert comment l’huile d’olive, en comparaison avec d’autres huiles végétales, protège du cancer du sein.
 
À la suite de travaux menés sur des rats, le Dr Eduard Escrich et son équipe de l’Universitat Autònoma de Barcelone affirment qu’elle désactive un gène, le p21Ras, qui stimule la croissance des tumeurs du cancer du sein.
 
De plus, elle neutralise les protéines nécessaires à la survie des cellules cancéreuses et agit de façon préventive, en empêchant l’ADN de subir des dommages.
 
Certains types de gras, comme l’huile d’olive, jouent un rôle protecteur contre le développement des tumeurs. Cette huile est riche en acide oléique, un acide gras mono-insaturé, qui contient plusieurs composés bioactifs, comme des antioxydants.
 
La consommation modérée et régulière d’huile d’olive vierge, caractéristique du régime méditerranéen, est associée depuis plusieurs années déjà à une faible incidence de certains types de cancer. Cette huile a également un rôle protecteur reconnu contre les maladies coronariennes.
 
Le détail de ces travaux est publié dans le journal Carcinogenesis.
 
Le saviez-vous?

Les statistiques montrent que 1 Canadienne sur 9 aura un cancer du sein au cours de sa vie et que 1 sur 25 en mourra.
 

3 réponses à “Les bienfaits de l’huile d’olive expliqués

  1. Il est prouvé que ce sont les Crétois qui vivent le plus vieux … Et ils ne mangent jamais de beurre mais essentiellement de l’huile d’Olive, des fruits, des légumes, des laitages, du poissons et très peu de viande (ils n’ont pas de bovins)Ceci tendrait à prouver que ce sont ces mets là qui conviennent le mieux à l’organisme !Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s