La gratitude


Nous voyons plus facilement les choses qui ne se passent pas bien, nous rappelons plus vite les mauvais côtés, les jours gris, et nous oublions trop souvent les bons moments car trop occupé a voir la vie trop difficile. Que ce soit un cailloux ou autre .. cela n’est pas un truc magique, mais juste a nous aider a voir la vie positif .. même très malade, très malheureux, le fait de faire l’exercice a tout moment de trouver des moments pour remercier la vie, les rencontres, les belles choses que nous voyons .. bref .. a tout moment  cela parviendra a voir la vie autrement

Nuage

 
La gratitude
 
 
Je crois qu’il arrive à tout le monde de dire parfois:
 
"Les choses ne tournent pas rond" ou "Les choses vont mal". 
 
Un jour, alors que ma famille vivait des moments difficiles, j’ai trouvé un caillou, et je me suis assis, le tenant dans ma main.  Je l’ai ensuite enfoui dans ma poche et j’ai dit:
 
"Chaque vois que je toucherai ce caillou, je penserai à une autre chose pour laquelle je suis reconnaissant." 
 
Donc, chaque matin lorsque je me lève, je prends le caillou qui se trouve sur ma commode, je le mets dans ma poche et je passe en revue ce pour quoi j’éprouve de la gratitude.  Le soir, que fais-je?  Je vide mes poches, et le caillou est encore là.
 
J’ai eu quelques expériences étonnantes grâce à cette idée.  Un jour, un Sud-Africain m’a vu laisser tomber par mégarde mon caillou et il m’a demandé:
 
"Qu’est-ce que c’est?" 
 
Je lui ai expliqué et il a baptisé mon cailloux "pierre de gratitude".  Deux semaines plus tard, j’ai reçu un courriel de sa part, en provenance d’Afrique du Sud.  Il me disait:
 
"Mon fils est atteint d’une maladie et il est mourant.  Il a un type d’hépatite.  Auriez-vous l’obligeance de m’envoyer trois pierres de gratitude?" 
 
 Je n’avais que des cailloux ordinaires que j’avais trouvés au bord de la route.  Mais je lui ai quand même répondu:
 
"Bien sûr." 
 
Je devais m’assurer que les cailloux seraient très spéciaux.  Je suis donc allé à la rivière où j’ai trouvé les pierres idéales, et je les lui ai envoyées.
 
Quatre ou cinq mois plus tard, j’ai reçu un autre courriel. Il me disait:
 
"Mon fils se porte mieux, il va même très bien." 
 
 Et il ajoutait
 
"Mais vous devez savoir quelque chose.  Nous avons vendu plus d’un millier de cailloux à dix dollars pièce à titre de pierres de gratitude et les fonds ont été versés à des oeuvres de bienfaisance.  Merci beaucoup."
 
Donc, il est très important d’adopter une "attitude de gratitude".
 

Lee Brower

Une réponse à “La gratitude

  1. Hum y a des journées où je devrais faire ça, comme ça, je ne m’en prendrais pas aux autres et je passerais à autre chose sans m’en rende compte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s