Nous voyons plus facilement les choses qui ne se passent pas bien, nous rappelons plus vite les mauvais côtés, les jours gris, et nous oublions trop souvent les bons moments car trop occupé a voir la vie trop difficile. Que ce soit un cailloux ou autre .. cela n’est pas un truc magique, mais juste a nous aider a voir la vie positif .. même très malade, très malheureux, le fait de faire l’exercice a tout moment de trouver des moments pour remercier la vie, les rencontres, les belles choses que nous voyons .. bref .. a tout moment cela parviendra a voir la vie autrement
Nuage
La gratitude
![]() Je crois qu’il arrive à tout le monde de dire parfois:
"Les choses ne tournent pas rond" ou "Les choses vont mal".
Un jour, alors que ma famille vivait des moments difficiles, j’ai trouvé un caillou, et je me suis assis, le tenant dans ma main. Je l’ai ensuite enfoui dans ma poche et j’ai dit:
Donc, chaque matin lorsque je me lève, je prends le caillou qui se trouve sur ma commode, je le mets dans ma poche et je passe en revue ce pour quoi j’éprouve de la gratitude. Le soir, que fais-je? Je vide mes poches, et le caillou est encore là.
J’ai eu quelques expériences étonnantes grâce à cette idée. Un jour, un Sud-Africain m’a vu laisser tomber par mégarde mon caillou et il m’a demandé:
Je lui ai expliqué et il a baptisé mon cailloux "pierre de gratitude". Deux semaines plus tard, j’ai reçu un courriel de sa part, en provenance d’Afrique du Sud. Il me disait:
Je n’avais que des cailloux ordinaires que j’avais trouvés au bord de la route. Mais je lui ai quand même répondu:
Je devais m’assurer que les cailloux seraient très spéciaux. Je suis donc allé à la rivière où j’ai trouvé les pierres idéales, et je les lui ai envoyées.
Quatre ou cinq mois plus tard, j’ai reçu un autre courriel. Il me disait:
Et il ajoutait
Donc, il est très important d’adopter une "attitude de gratitude".
Lee Brower |
Hum y a des journées où je devrais faire ça, comme ça, je ne m’en prendrais pas aux autres et je passerais à autre chose sans m’en rende compte.