Un nettoyage domestique doux pour la planète


Sans faire de publicité, ceux qui ont le soucis de la propreté et de l’environnement, il est important de savoir comment différencier les bons produits de nettoyage qui permet de minimiser l’impact
Nuage
 
Un nettoyage domestique doux pour la planète
 
©IStock(©IStock)
©IStock
 
Parmi les produits d’entretien généralement utilisés, certains contiennent des ingrédients qui, en contrepartie d’une efficacité remarquable au niveau du nettoyage, peuvent avoir des effets nocifs sur la santé humaine et sur notre écosystème aquatique lorsqu’ils sont rejetés au tout à l’égout.
 
 En petite quantité, notre système immunitaire et la résilience incroyable de la planète peuvent supporter ces effets nocifs, mais l’usage de plusieurs de ces produits commence à devenir problématique.
 
Une maison nettoyée avec des produits de nettoyage écologiques est une place plus sûre pour les enfants et laisse moins d’impact sur la planète. Un choix assez large de ces produits pour toutes les surfaces est maintenant disponible partout dans les pharmacies et les grands magasins, et bien sur dans les magasins de produits naturels.

Lorsque vous magasinez ces produits, regardez s’ils sont validés par des labels indépendants et fiables tels que Eco-Logo ou Green Seal.
 
Les autres points à considérer lors du choix de détergents écologiques sont l’emballage et le transport jusqu’au point de vente. Les nettoyants concentrés, par exemple, requièrent moins d’emballage et utilisent moins de ressources pour parvenir jusqu’à vous.
 
Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, tous deux entièrement biodégradables, sont aussi des agents nettoyants efficaces. Le vinaigre élimine les moisissures et désinfecte, pendant que le bicarbonate de soude blanchit et désodorise.
 
ethiquette.ca affiche seulement des produits et services qui répondent à des critères stricts en matière de responsabilité sociale et environnementale.
 
Voici quelques choix qu’ethiquette vous suggère dans ce domaine :
 
 

4 réponses à “Un nettoyage domestique doux pour la planète

  1. Je viens d’en apprendre une bonne. Je ne savais pas pour Hertel… Merci, Nuage pour ce renseignement. Je verrai si ça revient à moins cher que le vinaigre et le bicarbonate de soude. Car ça en prend quand même une bonne quantité pour entretenir une maison.

  2. Hertel est utilisé depuis longtemps dans plusieurs famillesen tout cas c’est une bonne chose de laver les enclos avec ce produit pour ne pas intoxiquer les chiens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s