Cancer des os Un polymère à la rescousse


Des infirmières m’ont déjà dit que le cancer des os est un des plus souffrants .. que les narcotiques avaient peine a soulager la douleur … Si cette recherche donne l’effet espéré, c’est un grand espoir pour ceux qui en sont victimes
Nuage
 
Cancer des os
Un polymère à la rescousse
 
Radiographie de la tête
 
 

Photo: iStock

Le développement du cancer des os a été contrôlé à l’aide d’un polymère dont l’action médicamenteuse prive les cellules cancéreuses du réseau sanguin nécessaire à leur prolifération.
 
La biochimiste israélienne Ronit Satchi-Fainaro et son équipe, de l’Université de Tel-Aviv, sont arrivées à ces résultats en collant le composé à la masse osseuse.
 
Les chercheurs se sont attaqués à deux types de cancers des os particulièrement dévastateurs: l’ostéosarcome, qui frappe souvent les enfants, et les cancers du sein ou de la prostate en métastase, qui se sont transformés en cancer des os généralisé.  Pour ces deux types de maladie, la chimiothérapie est de peu d’utilité.
 
La nouvelle technique empêche les cellules cancéreuses des vaisseaux sanguins de croître au-delà d’un millimètre d’épaisseur.
 
Elle transporte des médicaments jusqu’aux cellules osseuses sans se faire détecter par le système immunitaire. Une fois sur place, des enzymes des cellules cancéreuses libèrent les médicaments transportés, qui, à leur tour, empêchent la formation de vaisseaux sanguins. Les Israéliens ont testé la méthode sur des souris atteintes du cancer des os.
 
La moitié des souris ont vu leurs tumeurs disparaître complètement, et les tumeurs de l’autre moitié ont régressé à un stade latent. La recherche va maintenant passer au stade des études cliniques sur l’être humain, avec l’espoir, non pas de guérir complètement le cancer des os, mais de le transformer un jour en une maladie chronique non fatale.
 

Une réponse à “Cancer des os Un polymère à la rescousse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s