Un hamburger qui donne faim


Ils se sont donné le mot pour parler un peu partout de ce que nous mangeons depuis quelques temps, il semble qu’on en parle plus que d’habitude ou du moins les effets néfastes sont plus ciblés .. comme le gras saturé le coquin, nous joue des tours .. sur l’effet de satiété
Nuage
 
Un hamburger qui donne faim
 
Hamburger
 
Texas, Etats-Unis – Des chercheurs viennent de démontrer que les graisses saturées présentes dans la junk-food poussaient les consommateurs à manger toujours plus.
 
Les graisses saturées présentes dans les hamburgers sont responsables de mauvaises informations envoyées au cerveau. Elles trompent la sensation de satiété, indiquant que nous avons toujours faim. Résultat : nous avons faim et mangeons toujours plus. Le docteur Deborah Clegg de l’université du Texas indique que
 
"le corps est normalement conçu pour nous dire si nous avons assez mangé ou pas. Mais cela n’arrive pas toujours quand nous mangeons quelque chose que nous trouvons bon. Les réactions chimiques du cerveau peuvent changer chez une personne en très peu de temps."

Le docteur Clegg explique que les expérience menées ont permis de déterminer qu’un type de graisse appelé acide palmitique est particulièrement doué pour tromper le cerveau. Cette substance présente dans le beurre, la viande bovine, le fromage ou encore le lait court-circuite le système de la faim.
La génétique joue également un rôle très important pour l’appétit. Près de deux tiers des Britanniques seraient porteurs du gène "malbouffe" qui les poussent à s’alimenter principalement de produits gras et sucrés.

 

10 réponses à “Un hamburger qui donne faim

  1. Ouin et bien moi il me donne pas faim du tout ce hamburger, ouache, il va pas manger tout ça lui là….Merci pour les commentaires Nuages, passe une belle journée!!

  2. J’avoue que c’est pas ragoutant .. malheureusement bien des concours de bouffe font rage surtout au USA .. gaspillage, cochonneries et tout le tralala

  3. Voilà pourquoi aux States il y a bcp de gros car bcp de resto offrent ce genre de bouffe forte en gras saturés qui les poussent à y retourner encore et encore et ils grossissent et grossissent…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s