Elle accouche d’un bébé de 8,7 kg


Ouf, un nourrisson pesant plus de 19 livres, ça doit pas être évident a porter .. mon plus lourd pesait près de 9 livres, j’avais trouvé l’accouchement difficile .. 
Nuage
 
Elle accouche d’un bébé de 8,7 kg
 
Elle accouche d'un bébé de 8,7 kg
 
Le bébé de 8,7 kg est couché aux côtés d’un bébé de poids moyen.
 
Photo: AFP
Agence France-Presse
Jakarta
 
 
Une Indonésienne a donné naissance à un bébé de 8,7 kg, qui se porte bien après avoir fait souffrir sa mère durant l’accouchement, a annoncé mercredi un hôpital indonésien.
 
Le bébé, qui n’a pas encore de prénom, est né par césarienne lundi à l’hôpital public de Kisaran, une ville du nord de l’île de Sumatra, a indiqué à l’AFP Binsar Sitanggang, le gynécologue qui a conduit l’accouchement.
 
«Le poids de ce nouveau-né a rendu l’opération extrêmement difficile», a-t-il commenté.
 
Le médecin a précisé que le bébé, qui mesure 62 cm, se portait bien après avoir été mis «sous assistance respiratoire durant les cinq premières minutes».

«C’est un bébé vraiment extraordinaire. Il crie beaucoup plus fort que les autres bébés et a toujours faim», a témoigné le docteur.
 
La mère, Ani, âgée de 41 ans, ne s’est pas fait examiner durant sa grossesse et souffrirait de diabète, ce qui accroît le risque de donner naissance à des bébés plus gros que la normale, selon le docteur Sitanggang. Ses trois premiers enfants pesaient environ 4 kg à la naissance.
 
Ce bébé serait le plus gros jamais né en Indonésie, le quatrième pays le plus peuplé au monde avec 235 millions d’habitants. Le précédent avait vu le jour en 2007 avec un poids de 6,9 kg, selon l’hôpital.
 

Cette entrée, publiée dans Non classé, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

7 réponses à “Elle accouche d’un bébé de 8,7 kg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s